• Culture,

Exposition | Les Nuits de Fourvière en images

Publié le 17 janvier 2020 Mis à jour le 28 septembre 2020
Les Nuits de Fourvière @Hassan Hajjaj
Les Nuits de Fourvière @Hassan Hajjaj

Le festival n’aura jamais été aussi proche… Cette année, Lyon 3 ouvre ses portes aux Nuits de Fourvière !

Avec le soutien du CROUS de Lyon


Tous les ans, spectacles de cirque, concerts, théâtre, danse et opéra font rire, sursauter, vibrer d’émotion les théâtres romains de Fourvière et bien d’autres lieux de la Métropole.

Promenez-vous dans une galerie photographique qui vous présentera les visages, corps et décors de l'édition 2020 du festival, édition qui aurait dû être mais qui, suspendue, nous émerveille autrement...
 

EXPOSITION

11 MARS AU 30 SEPTEMBRE
Manufacture des Tabacs | Resto' U

Expo ouverte uniquement aux usagers du Resto'U
pendant ses horaires d'ouverture
 

Les Nuits de Fourvière ©Quentin LAFONT
 

Les Nuits de Fourvière
Nuits de théâtre, de musique... Nuits de danse, de cirque et d’opéra...

Les Nuits de Fourvière sont dévolues aux arts de la scène et s’attachent, depuis 1946, à faire coexister les disciplines. Aujourd'hui, le festival présente pas moins de 120 représentations et accueille près de 150 000 spectateurs.

Les Nuits se sont sculptées un projet artistique singulier avec pour seule boussole la qualité artistique des projets et leur inscription sur la scène internationale.

Les noms de la programmation 2020...



 
Les Nuits de Fourvière @Hassan Hajjaj UN REGARD SUR...

Hassan HAJJAJ, photographe
C'est l'artiste anglo-marocain Hassan HAJJAJ qui accompagne les Nuits de Fourvière 2020 avec des photos de sa série My Rockstars.

Hassan HAJJAJ quitte le Maroc pour s’installer à Londres avec sa famille alors qu’il n’est encore qu’un enfant. Très influencé aussi bien par les boîtes de nuit, les scènes hip-hop et reggae de la ville que par son héritage nord-africain, HAJJAJ est un artiste autodidacte polyvalent dont le travail comprend portraits, installations, performances, mode et décoration intérieure avec des meubles fabriqués à partir d’objets recyclés comme des boîtes ou des caisses de Coca-Cola.

À la fin des années 1980, il commence à expérimenter la photographie, fait des portraits d’amis, de musiciens, d’artistes et de personnes dans les rues de Marrakech.

En savoir plus

 
Partenaires :
Logo Les Nuits de Fourvière      Logo Crous de Lyon
Thématiques :
Culture