Bourse de la Région | 2023-2024

4. Démarches à suivre pour l'obtention de la bourse d’études

5. Schéma récapitulatif

1. Présentation

Financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la bourse BRMIE est attribuée uniquement aux étudiants sélectionnés pour un départ hors Europe, y compris Royaume-Uni.

2. Conditions d'éligibilité

→ Effectuer une mobilité d'études encadrée de 2 mois minimum dans un pays hors programme Erasmus +
→ La mobilité doit avoir lieu dans le cadre d'un cursus sanctionné par un diplôme d'État.
→ Les étudiants non-français qui repartent dans leur pays d'origine ne sont pas éligibles, même chose pour les binationaux (par exemple, si vous êtes argentin ou franco-argentin et que vous partez en Argentine, vous ne pouvez pas bénéficier de cette bourse.)
→ Les mobilités post diplôme ne sont pas éligibles.
→ Les étudiants ne peuvent pas dépasser 48 semaines de mobilité financées, tous cycles confondus (licence et master), études et stages cumulés.

Attention : Les étudiants en mobilité d'études dans le cadre d'une année de césure ou d'un certificat de professionnalisation et d'études à l'international (iaelyon) ne sont pas éligibles.

3. Règles d'attribution de la bourse

Consultez les règles d'attribution des bourses de mobilité d'études 2023-24

4. Démarches à suivre pour l'obtention de la bourse

Vous avez reçu un email sur votre boîte institutionnelle avec la marche à suivre et :
→ Les codes nécessaires pour vous connecter au Portail des Aides de la Région AURA
Le guide pratique de la Région.

La candidature peut être déposée sur le Portail des aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'à la veille du début de votre mobilité.

5. Schéma récapitulatif

Documents à fournir :

pour le dossier de demande de bourse :
⇒ Lettre de motivation (adressée à la Région AURA)
⇒ CV à jour
⇒ Pièce d’identité
⇒ RIB à votre nom
⇒ Notification de bourse du Crous (si vous êtes boursier d’état sur critères sociaux)

pour la demande de versement de l’acompte :
► Le certificat de présence

Pour la demande de versement du solde :
► Certificat de présence final