Bourse de la Région | 2022-2023

4. Démarches à suivre pour l'obtention de la bourse d’études

5. Versement de la bourse

1. Présentation

Financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la bourse est attribuée uniquement aux étudiants sélectionnés pour un départ hors Europe.

2. Conditions d'éligibilité

→ Effectuer une mobilité d'études encadrée de 2 mois minimum dans un pays hors programme Erasmus +
→ La mobilité doit avoir lieu dans le cadre d'un cursus sanctionné par un diplôme d'État.
→ Les étudiants non français qui repartent dans leur pays d'origine ne sont pas éligibles (si vous êtes étudiant chinois et vous partez en Chine, vous ne pouvez pas bénéficier de cette bourse.
→ Les mobilités post diplôme ne sont pas éligibles.
→ Les étudiants ne peuvent pas dépasser 48 semaines de mobilité financées, tous cycles confondus (licence et master), études et stages cumulés.

Attention : Les étudiants en mobilité d'études dans le cadre d'une année de césure ou d'un certificat de professionnalisation et d'études à l'international (iaelyon) ne sont pas éligibles.

3. Règles d'attribution de la bourse

Consultez les règles d'attribution des bourses d'études 2022-23

4. Démarches à suivre pour l'obtention de la bourse

Vous avez reçu un email sur votre boîte institutionnelle avec la marche à suivre et :
→ Les identifiants nécessaires pour vous connecter au Portail des Aides de la Région AURA
→ Le guide pratique de la Région.

La candidature est à déposer sur le Portail des aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'au 22 juin 2022.

5. Versement de la bourse

La bourse est versée en 2 fois :

• 75% après le dépôt en ligne du certificat de présence sur le Portail des Aides la Région AURA.
  • Le solde après le dépôt en ligne du certificat final et du rapport de fin de séjour sur le Portail des Aides la Région AURA.

Pour information, les modèles de certificats et de rapport de fin de séjour sont à télécharger en encadré de cette page.

Lionel SABLÉ
Service Général des Relations Internationales