• International,

L’Université française en Arménie lance la création de son nouveau campus

Publié le 4 février 2019 Mis à jour le 8 mars 2019
À l’occasion du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) qui s'est tenu le 5 février à Paris, sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, l’Université française en Arménie (UFAR) a lancé son projet de création du campus UFAR20+.

UFAR20+ est la mise en place d’une nouvelle université, innovante, solidaire et ouverte à l’international. L’ambition de ce projet est de former la jeunesse de demain, de s’engager auprès de leurs familles et de former les leaders arméniens de demain.

L'Université Jean Moulin Lyon 3 est le partenaire académique historique de l’UFAR et soutient le projet de campus UFAR20+.

Coopération entre L’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université française en Arménie (UFAR)
L’Université Française en Arménie est un établissement d’enseignement supérieur créé en application de l’accord de coopération culturelle, scientifique et technique entre les gouvernements français et arménien, à Erevan, en 2000. Dès ses débuts, l’UFAR a bénéficié de l’engagement et du soutien  de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

L’UFAR accueille 1 100 étudiants dont près de 800 étudiants dans les filières de Droit, Gestion, Marketing. Lyon 3 est le partenaire principal pour la délivrance de doubles diplômes français et arménien reconnus par l'État.

L’Université française en Arménie est également membre de l'Agence Universitaire de la Francophonie et accueille une Chaire SENGHOR de la Francophonie.