Conférence - La politique extérieure du Vietnam vis-à-vis de ses principaux partenaires

Publié le 1 octobre 2009 Mis à jour le 17 juillet 2013

Conférence présenté par Professeur DUONG Van Quang, ancien Ambassadeur du Vietnam au Singapour et actuel Président de l’Académie Diplomatique du Vietnam.

Depuis le renouveau (1986), quelle est la politique du Vietnam vis-à-vis de ses principaux partenaires que sont l'Association des pays de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), la Chine, les Etats-Unis, l'Union européenne ? Quels sont l'état actuel et la perspective de cette politique dans les années qui viennent ? Les éléments de réponse à ces questions seront présentés dans cette conférence, la première de ce genre à l'Université Lyon 3, par le Professeur DUONG Van Quang, ancien Ambassadeur du Vietnam au Singapour et actuel Président de l'Académie Diplomatique du Vietnam.

Les enseignants, chercheurs, doctorants et étudiants de science politique et relations internationales et tout public intéressé par le sujet seront les bienvenus.