Formule "1 Sport / 1 Créneau"

Accès limité à un seul sport et un seul créneau horaire hebdomadaire

Publié le 5 juin 2013 Mis à jour le 3 juillet 2018

Bonification obligatoire. Vous êtes évalué chaque semestre, la note obtenue est prise en compte dans le calcul de votre moyenne.

Modalités d'inscription


Démarche d'inscription

Vous  pouvez prétendre à cette bonification si vous vous inscrivez en DUT, Licence ou Master (exceptés  les DCG et les diplômes en alternance)

  • Consultez la liste des activités bonifiées
  • Sur le portail d'inscription, choisissez l'option "1 Sport / 1 Créneau". Attention, fin des inscriptions en 1sport/1créneau le 9 septembre 2018.
  • Faites valider cette inscription au bureau des sports à partir du 29 août 2018 . Une carte de bonification sera établie, elle indiquera le sport et le créneau que vous aurez choisis.


Droits d'inscription

Aucun paiement de droit pour cette formule.


Évaluation

L'évaluation rentre dans le cadre d'une bonification concourant à l'obtention du diplôme ; elle est prise en compte à chaque semestre.
Tous les points supérieurs à 10 sont comptabilisés avec un coefficient 2.
Ex : 14/20 en sport ajoute 8 points au total général du semestre.

Assiduité  : vous êtes tenu de participer à 9 séances de cours sur 10 possibles.
Une seule absence est tolérée, au-delà vous êtes exclu du cours. Si vous êtes exclu du sport avec bonification, vous pouvez reprendre une pratique non notée avec cotisation (formule Multisports).

Attention : Si un changement de TD ne vous permet pas d'assister au créneau choisi initialement, une possibilité de changement de créneau ou de sport vous est donnée, une seule fois par semestre et sous production d'un justificatif.

Accès restreint

 l'AS : Accès uniquement aux animations,
Pas d'accès aux sports interuniversitaires et aux compétitions FFSU