• Vie de l'Université,
  • Vie institutionnelle,

Web-documentaire « En quête d’Histoire » : tout savoir sur les études d’Histoire

Evènement | 13 décembre 2018

Que faire après des études d’Histoire ? Quels sont les débouchés possibles ? Deux questions auxquelles se propose de répondre le web-documentaire « En quête d’Histoire », conçu et réalisé par les universités Jean Moulin Lyon 3, Lumière Lyon 2 et Jean Monnet Saint-Étienne.

Raconter, guider, conseiller

Produit par les services d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) des trois universités et financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, ce web-doc est un outil d’orientation des lycéens et des étudiants.

Construit autour de témoignages, de conseils et de partages d’expériences recueillis auprès d’étudiants, de diplômés, d’enseignants chercheurs et d’employeurs, ce média interactif permet de naviguer d’une histoire à une autre et de découvrir ainsi les débouchés souvent méconnus des études supérieures en Histoire : métiers du patrimoine, de la culture, de la documentation et de l’archive…

Il propose également des conseils pour réussir son cursus et son insertion professionnelle.

Un outil dynamique au service de l’orientation et adapté aux nouveaux usages.

Consulter le web-doc