• Entrepreneuriat,

Vous avez une idée ? Candidatez à Lyon Start Up pour un accompagnement à la création de votre start-up

Publié le 1 juin 2021 Mis à jour le 16 juin 2021
Lyon Start Up

Lyon Start Up est un programme de formation mis en œuvre par le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne, une structure d’intérêt général portée par l’Université de Lyon et la Fondation pour l'Université de Lyon et fruit de la fusion des dispositifs BEELYS, Lyon Start Up et Manufactory. Dès le stade de l’idée, Lyon Start Up propose 4 mois d’accompagnement complet et un concours de pitch pour gagner jusqu’à 15 000 €.

Le programme Lyon Start Up

Programme de formation à la création d’entreprises innovantes gratuit et ouvert à tous, Lyon Start Up se tient deux fois par an pendant 4 mois. Il repose sur des journées et semaines de formation à l’entrepreneuriat avec des experts, des ateliers de groupe, une formation au pitch, des événements networking et communauté.
En parallèle du parcours d’accompagnement se tient un concours de pitch auxquels les 100 projets sélectionnés dans le programme participent. Ils ne seront plus que 50 à l’issue de la deuxième étape. Lors de la finale, 20 projets seulement se retrouveront parmi lesquels le jury désignera les 3 lauréats.

► L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 30 juin 2021, pour un accompagnement de septembre à décembre.

À qui s’adresse ce programme ?

Tous les porteurs d’idées quels que soient leur âge et leur statut professionnel peuvent candidater. La seule condition est de ne pas avoir immatriculé sa société.

Comment candidater ?

Pour envoyer votre candidature :
- Créez votre compte sur la plateforme de candidatures
- Sélectionnez l'appel à candidatures Lyon Start Up
- Renseignez vos informations et déposez une description d'une page de votre idée accompagnée de votre CV

► Les 100 projets sélectionnés seront annoncés la semaine du 12 juillet.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Lyon Start Up.