• Vie étudiante,
  • Sports,

Une étudiante de Lyon 3 en lice pour les championnats du monde

Evènement | 15 février 2013
Jessica Margitray, étudiante en licence Infocom à la Faculté des Lettres et Civilisations, participera prochainement aux Mondiaux de patinage synchronisé.

Elle « glissera » sur les pistes américaines les 5 & 6 avril 2013 pour participer à cette compétition qui réunit les meilleures équipes mondiales.

Jessica, une accro de la synchro !

Le patinage synchronisé… Jessica est tombée dedans toute petite ! Initiée au patinage individuel – sport qu’elle a débuté à l’âge de 9 ans – elle s’est laissée « envoûter » par ce sport qui allie technique, grâce et esprit d’équipe.

Photo patinage synchronisé Jessica Margitray - Lyon 3 16 à 20 patineurs « unis » qui forment sur la glace des figures – cercles, étoiles, lignes, blocs - agrémentés de pirouettes, portés et autres pas techniques.
Ce qui l’attire le plus dans ce sport ? L’esprit d’équipe indubitablement : « On passe des moments tellement uniques en équipe qu’une fois qu’on goûte à la synchro, on ne peut plus s’en passer. »

Avec son équipe « Les Zoulous » - Club Lyon Glace Patinage – avec qui elle s’entraîne 5 à 6 fois par semaine, souvent tard le soir ou tôt le dimanche matin, elle a déjà remporté les championnats de France et plusieurs compétitions qualifiantes pour les Mondiaux.

Prochain objectif : Boston 2013

Sa prochaine étape ? Participer aux championnats du monde et se confronter, avec son équipe, aux meilleurs patineurs de la discipline : les équipes scandinaves, canadiennes, russes et américaines.

Un beau challenge à relever. Nous lui souhaitons bonne chance !

Photo patinage synchronisé Jessica Margitray - Lyon 3

Découvrez son équipe en vidéo

Jessica Margitray se trouve en 1re ligne à gauche (photo du haut) et en 1re ligne, 4e en partant de la droite (photo du bas).

Crédit photo : Coralie Picturing (photo du haut)