• Action sociale,
  • Associations,
  • Vie institutionnelle,

Un Collectif de Solidarité Étudiante pour venir en aide aux étudiants en difficulté

Evènement | 1 avril 2020

Créé à l’initiative de Catherine Fillon et Chrystelle Gazeau, enseignantes à la Faculté de Droit de l'Université Jean Moulin, et d’associations étudiantes, dont l'association LYF, le Collectif de Solidarité Étudiante vise à collecter des fonds pour apporter une aide matérielle aux étudiants les plus démunis.

Collectif de solidarité étudiante
Lorsque le mot « solidarité » prend tout son sens !
Les différentes mesures prises par le Gouvernement pour enrayer l’épidémie de Covid-19 ont eu un impact direct sur la situation de certains étudiants : cessation temporaire des jobs étudiants et des aides caritatives, isolement familial et social…

Face ces circonstances exceptionnelles, des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs et des étudiants de l’Université Jean Moulin ont choisi de s’unir pour venir en aide aux étudiants les plus démunis en créant le Collectif de Solidarité Étudiante.

Sa mission ? collecter des fonds pour apporter une aide matérielle (produits d’hygiène et de première nécessité) aux étudiants les plus précaires.

Vous souhaitez prendre part à cette belle initiative ? Rejoignez le Collectif de Solidarité Étudiante

Vous souhaitez apporter votre aide ? Faites un don

De la livraison de colis alimentaires à l'épicerie solidaire
Après plusieurs mois de distributions de colis alimentaires assurées pendant le confinement par des bénévoles, le Collectif de Solidarité Étudiante continue sa mobilisation auprès des étudiants en lançant son épicerie solidaire (en remplacement des colis alimentaires).

► Vous êtes étudiant et souhaitez venir faire vos courses à l'épicerie ? Remplissez le formulaire en ligne (l'adresse du local vous sera communiquée après l'inscription)