• Action sociale,
  • Associations,
  • Vie institutionnelle,

Un Collectif de Solidarité Étudiante pour venir en aide aux étudiants en difficulté

Publié le 1 avril 2020 Mis à jour le 23 avril 2020
Collectif de solidarité étudiante

Créé à l’initiative de Catherine Fillon et Chrystelle Gazeau, enseignantes à la Faculté de Droit de l'Université Jean Moulin, et d’associations étudiantes, dont l'association LYF, le Collectif de Solidarité Étudiante vise à collecter des fonds pour apporter une aide matérielle aux étudiants les plus démunis.

Lorsque le mot « solidarité » prend tout son sens !
Les différentes mesures prises par le Gouvernement pour enrayer l’épidémie de Covid-19 ont un impact direct sur la situation de certains étudiants : cessation temporaire des jobs étudiants et des aides caritatives, isolement familial et social…

Face ces circonstances exceptionnelles, des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs et des étudiants de l’Université Jean Moulin ont choisi de s’unir pour venir en aide aux étudiants les plus démunis en créant le Collectif de Solidarité Étudiante.

Sa mission ? collecter des fonds pour apporter une aide matérielle (produits d’hygiène et de première nécessité) aux étudiants confinés dans les résidences universitaires.

La distribution sera assurée par des bénévoles dans le respect des règles sanitaires.

► Vous êtes étudiant et rencontrez des difficultés ? Contactez le Collectif de Solidarité Étudiante

Vous souhaitez prendre part à cette belle initiative ? Rejoignez le Collectif de Solidarité Étudiante

Vous souhaitez apporter votre aide ? Faites un don