• Formation,
  • Inscriptions,
  • Vie de l'Université,

"Trouver mon master" : le portail national dédié à l'offre de formation en master

Publié le 6 février 2020 Mis à jour le 5 mars 2020

Vous êtes étudiant en licence ou diplômé d’une licence et vous souhaitez intégrer un master ? Trouvez votre future formation sur www.trouvermonmaster.gouv.fr, le portail national des masters.

Quel master après une licence ?

Mis en place par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ce portail propose un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Son objectif ? Vous permettre d'identifier les masters qui correspondent au mieux à votre projet afin de faire des choix d'orientation éclairés.

Vous y trouverez :

• Une présentation de l’offre nationale en master (possibilité de faire une recherche par critères)
  • Une description détaillée de chaque formation
  • Une présentation des modalités d’accès à chaque formation
  • Une information complète sur les capacités d'accueil
Consultez l’offre de formation nationale : www.trouvermonmaster.gouv.fr
Consultez notre offre de formation en master

Candidater à l'Université Jean Moulin Lyon 3

Vous souhaitez candidater en master à l'Université Jean Moulin ?

Vous devez déposer une demande d'admission via notre portail candidature qui sera  étudiée par une commission pédagogique et soumise à l'accord du Président de l'Université.

En savoir plus sur les procédures d'admission :
  Vous avez besoin de conseils et d'aide pour faire votre choix ?

Les équipes de l'Université (professionnels de l'orientation et de l'insertion, enseignants, étudiants...) répondront à toutes vos questions :