• Vie de l'Université,

Tony Parker, rejoint le cercle des mécènes de l’Orchestre de Chambre de Lyon

Publié le 13 septembre 2019 Mis à jour le 13 septembre 2019
Tony Parker et Jacques Comby
Tony Parker et Jacques Comby

À l’occasion du concert de gala de l’Orchestre de Chambre de Lyon (OCL), Tony Parker, parrain de l’événement, a annoncé au Président Jacques Comby et au public présent, son souhait de participer au développement de l’Orchestre la saison prochaine.

L’ancien joueur de basket international, fondateur de la Tony Parker Academy, a réaffirmé le 22 juin 2019, lors du concert de gala de l’OCL, son engagement en faveur de l’Orchestre et des jeunes musiciens professionnels.
En devenant mécène de l’Orchestre pour la saison 2019-2020, il souhaite contribuer à « soutenir l’entrepreneuriat culturel mais aussi à participer à la diffusion de la musique classique auprès des jeunes générations ».
 

Partenariat académique entre La Tony Parker Adéquat Academy, et l’Université Jean Moulin Lyon 3

Basée sur un concept novateur alliant passion, études et emploi, la Tony Parker Adéquat Academy (TPAA) permet à de jeunes passionnés de se construire un projet de vie avec la promesse d’un job à la clé. Elle ouvrira ses portes en août 2019 en France à Lyon, pour accueillir sa première promotion en septembre. L’Université Jean Moulin Lyon 3 fait partie des partenaires de la Tony Parker Adéquat Academy sur le volet pédagogique. L’objectif : permettre aux académiciens (élèves de la TPAA) inscrits dans des filières de l’Université Jean Moulin de concilier pratique sportive de haut niveau et études. Les académiciens pourront ainsi postuler à l’Université Jean Moulin Lyon 3 via Parcoursup pour les « filières partenaires », à savoir :
 
  • Droit : Licence de droit
  • L.E.A. : Licence L.E.A. et L.L.C.E.R.
  • Gestion : Licence de Gestion

>>> Plus d’information sur Tony Parker Adéquat Academy