• International,

Summer school Arqus sur l'entrepreneuriat à l'Université de Leipzig

Publié le 19 mai 2022 Mis à jour le 19 mai 2022

Du 3 au 5 mai, l'Université de Leipzig a accueilli l'Arqus Collaborative Summer School sur l'Action Line 5 "Entrepreneurial University and Regional Engagement" portée par l’Université Lyon 3.

Différents sujets liés à l'entrepreneuriat et pertinents pour tous les incubateurs ont été présentés et discutés. Le workshop a eu lieu au centre de compétence SMILE/SEPT de l'Université de Leipzig.

Des représentants de la plupart des universités Arqus (Leipzig, Grenade, Bergen, Lyon, Vilnius et Padoue) ont participé à ce workshop pour présenter et échanger les connaissances, les expériences et les outils qui sont appliqués avec succès dans leurs universités respectives. L'objectif ultime de cet atelier était de faciliter la transférabilité des meilleures pratiques entre les membres de l'Alliance et d'encourager une plus grande coordination et intégration dans le domaine de l'entrepreneuriat et de l'engagement régional.

Cette Summer school a également été l’occasion pour l’Université Jean Moulin Lyon 3 d’organiser un événement à effet multiplicateur dans le cadre du partenariat stratégique InternACTional. Les développements de ce projet sur 3 ans ont fait l’objet d’une présentation ainsi que les différents manuels fruits de cette expérience. Ces présentations étaient donc l’occasion pour l’Université Lyon 3 d’inviter ses proches partenaires à se saisir des bonnes pratiques issues de ce projet de coopération Erasmus+.