• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Succès du projet IDEXLYON : le label Initiative d'Excellence est décerné à l'Université de Lyon

Publié le 27 février 2017 Mis à jour le 20 mars 2017

Suite à l'audition finale du lundi 20 février devant le jury international, la liste des lauréats a été publiée vendredi 24 février. L'Université Jean Moulin Lyon 3 se réjouit du succès du projet IDEXLYON porté par l'Université de Lyon et ses établissements membres.

La Présidence de l'Université Jean Moulin souligne que ce résultat est le fruit d’un travail collectif qui a bénéficié du large soutien des personnels et des étudiants. "Notre mobilisation pour ce projet a permis à l’Université Jean Moulin Lyon 3 d’être un acteur important dans la dynamique qui s’est engagée en synergie avec nos partenaires. Ce succès constitue une reconnaissance internationale de la place de notre site dans l’enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et le développement économique du territoire."

Le succès de trois années de travail collectif


"Cette labellisation sera un atout de premier plan pour l’Université et pour l’ensemble du territoire. Elle s’inscrit pleinement dans la trajectoire du site Lyon Saint-Étienne, et couronne près de trois années de travail collégial piloté par le Bureau de l’Université de Lyon. Mais c’est surtout un succès collectif grâce à la large implication de l’ensemble des établissements et de leurs personnels, des communautés académiques, des acteurs politiques du territoire, de l’ensemble du monde socio-économique, et des étudiants eux-mêmes. Cette synergie et ces liens privilégiés au sein de tout l’écosystème sont au coeur du projet IDEXLYON." >>> Suite de l'article à lire sur le site de l'Université de Lyon


>>> Télécharger le communiqué de presse de l'Université de Lyon


>>> Toutes les informations sur le projet IDEXLYON