• Culture,

Spectacle | Don Giovanni de Mozart

Publié le 18 février 2019 Mis à jour le 25 février 2019
Don Giovanni
Don Giovanni

Dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes, découvrez Don Giovanni, [soap] opéra pour sept chanteurs lyriques et accordéon, un grand classique revu et corrigé à la sauce Ensemble Brins de Voix.

Composé en 1787 par un compositeur âgé de 31 ans, Don Giovanni représente la quintessence du génie mozartien. Cette œuvre que WAGNER appelait « l’opéra des opéras » surprend par la modernité de son écriture et la violence de ses contrastes musicaux.

[legende-image]1290696779443[/legende-image]Après le succès des Noces de Figaro, MOZART retrouve DA PONTE pour cette nouvelle collaboration. En s’inspirant du mythe de Tirso DE MOLINA, le librettiste met en mots le mythe intemporel du burlador de Sevilla.

Soap-opéra ou sitcom, le Don Giovanni de l'Ensemble Brins de Voix prend place dans une clinique de chirurgie esthétique, lieu clos, hiérarchisé, propice au fantasme, où les personnes se séduisent et s’épuisent, s’enflamment et s’enfuient, dans un corps à corps aussi tendu que voluptueux.

Les codes visuels des séries télévisées hospitalières seront les constantes d’une mise en scène qui magnifie les pulsions entre des personnages tous ambivalents, à l’image du héros, aussi charmeur et attirant que révoltant.


Mise en scène, dramaturgie et scénographie : Pierre-Alain FOUR
Transcription, direction musicale et accordéon : Thibaut TROSSET
Lumières : Lucie THEVENET Xavier DAVOUST

Avec
Don Giovanni : Pierre HERITIER
Leporello : Florent KARRER
Donna Elvira : Majdouline ZERARI
Donna Anna : Camille ALLERAT
Don Ottavio : Isaias SOARES DA CUNHA
Masetto / Le Commandeur : Bardassar OHANIAN
Zerlina : Fanny MOUREN
Comédienne : Réjane BAJARD


Entrée libre & gratuite.
Réservation obligatoire à
pointculture@univ-lyon3.fr | 04 78 78 78 00


Partenaires :
[legende-image]1290696779483[/legende-image]
Thématiques :
Culture
Inscriptions closes