• Recherche,
  • Concours,
  • Vie de l'Université,
  • Bibliothèques,

Soutenez Nicolas Requedat, doctorant à Lyon 3, en finale locale du concours "Ma Thèse en 180 secondes" !

Evènement | 17 mars 2020

Félicitations à Nicolas Requedat, doctorant en Lettres, Langues, Linguistique et Arts (3LA) à l'Université Jean Moulin Lyon 3 qui fait partie des 14 jeunes chercheurs sélectionnés pour la finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes.

Visuel "Ma thèse en 180 secondes"
180 secondes pour convaincre le jury
Nicolas Requedat, doctorant en Lettres, Langues, Linguistique et Arts (3LA) représentera l'Université Jean Moulin Lyon 3 lors de la finale locale du concours "Ma Thèse en 180 secondes" prévue à l'Université de Lyon (date reportée en raison des fermetures liées au Coronavirus).

Disposant seulement de 3 minutes pour convaincre le jury, il devra faire preuve de concision, clarté et conviction pour présenter son sujet de thèse « La réception d'Athalie de Jean Racine dans les champs scolaires, de sa rédaction à nos jours ».

Soutenez Nicolas Requedat lors de la finale locale
La finale locale "Université de Lyon" est l'occasion de découvrir les travaux de recherche des doctorants de l’Université de Lyon.

À l’issue de cette finale, le 1er prix du jury (composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socio-économique) et le prix du public accéderont à l'étape nationale du concours et représenteront la région lors de la demi-finale à Paris, puis éventuellement lors de la finale à Reims.

>>> Soutenez Nicolas Requedat et votez pour décerner le prix du public <<<

(Re)voir la finale locale 2019 du concours "Ma thèse en 180 secondes"

À propos du concours "Ma thèse en 180 secondes"

Logo MT180 Lancé au Québec et porté en France par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, ce concours international francophone propose aux doctorants de présenter, en seulement 3 minutes, leur sujet de recherche. Face à un jury, composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socio-économique, les jeunes chercheurs doivent faire preuve de clarté, concision et précision pour présenter leur thèse en des termes simples.

► En savoir plus sur le concours MT180