• Vie de l'Université,

Haut les cordes - Concert Orchestre de Chambre de Lyon

Publié le 15 octobre 2020 Mis à jour le 21 septembre 2023
Concert Orchestre de Chambre de Lyon

C’est un florilège d’oeuvres composées spécialement pour orchestre à cordes qui est à l’honneur dans ce programme où cohabitent plusieurs siècles de musique.

Au fil du temps, à l’époque baroque, classique, romantique puis moderne, les compositeurs n’ont cessé d’écrire pour cette formation et d’enrichir ce répertoire.
Ce concert traverse les époques avec au programme, la Sérénade pour cordes en mi mineur de Dvořák monument du genre s’il en est, la dixième Symphonie pour cordes de Mendelssohn, l’Adagio de Barber ainsi que les danses roumaines de Bartok.

MENDELSSOHN
- Symphonie no. 10 en Si mineur

BARBER
- Adagio pour cordes

BARTOK
- Danses roumaines

DVORAK
- Danses slaves
- Sérénade pour cordes en mi majeur B. 521, op. 22

-    Vincent BALSE, direction

Tarifs pour le public : de 5 à 34 euros
>>> Billetterie en ligne

Informations Covid 19
  • Par mesure de prévention dans le contexte COVID-19, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la Salle Molière, lors de vos déplacements ainsi qu’en salle pendant toute la durée du spectacle. Votre placement en salle tiendra compte des mesures de distanciation sociale conformes à la règlementation en vigueur, pour garantir votre confort et votre sécurité. Nous vous invitons également à respecter les gestes barrières en vigueur.
  • Au vu des dernières annonces gouvernementales, nous sommes en train de travailler à une adaptation des horaires des concerts afin de permettre au public d'assister aux concerts dans les meilleures conditions d'accueil tout en respectant le couvre-feu de 21h.

Quelques mots sur la saison 2020-2021

Pour cette saison 2020-21, L'Orchestre de Chambre de Lyon propose une programmation éclectique qui mêle œuvres du répertoire, concerts ciblés sur les instruments de l’orchestre, opéra, concerts lyriques, et programmes « crossover » avec notamment un temps fort en la venue du clarinettiste Pierre Génisson autour de la musique de Benny Goodman.
Cette année un fil rouge est tissé autour de la musique symphonique de Felix Mendelssohn, compositeur de génie dont la fraîcheur et l’exaltation sont particulièrement représentatives de l’orchestre.

Vidéo de présentation de l'Orchestre de Chambre de Lyon

Partenaires :