• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Session locale des Assises nationales de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Evènement | 11 octobre 2012
Assises nationales de l'enseignement supérieur et de la recherche

Le rythme s'accélère...

logo assises nationales Dans la perspective des Assises de l’Enseignement supérieur et de la Recherche voulues par la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le site de Lyon - Saint-Etienne organisera les sessions territoriales de ces Assises les 11, 12 et 15 octobre prochains.

Suite à l’appel à contribution des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et malgré un calendrier très contraint, notre université organisera une session locale de ces assises basée sur :

• Une réunion le vendredi 21 septembre en présence des représentants élus étudiants animée par Morgane Valla et Hugo Petit, vice-présidents étudiants.

• Un séminaire le jeudi 27 septembre en présence des membres du Comité Technique de Proximité (CTP), de l’équipe présidentielle, des vice-présidents étudiants et de représentants étudiants élus, des doyens et directeurs de composantes, des directeurs d’équipe de recherche, d’enseignants sollicités par les doyens et directeurs, de l’équipe de direction administrative.

• Une réunion le mardi 9 octobre en présence des personnalités extérieures des conseils universitaires (CS – CEVU – CA) animée par Jacques Comby, président.

• La désignation d’un rapporteur : Pierre Servet, vice-président du conseil d’administration qui aura en charge la synthèse des contributions.

Calendrier des Assises Nationales

11 juillet : Lancement
28 – 31 août : Auditions par le comité de pilotage des assises de 53 organisations
3 septembre : Ouverture du site pour déposer sa contribution www.assises-esr.fr
11 & 12 octobre : Assises territoriales à Lyon
21 – 27 novembre : Assises nationales à Paris
Avant Noël : Remise du rapport final
Début 2013 : Projet de loi
Printemps 2013 : Traduction des propositions des assises par « des mesures complémentaires de nature réglementaire ou contractuelle ».