• Étudiants,
  • Culture,
  • Vie étudiante,
  • Langues littératures et civilisations étrangères,
  • Langues,
  • Vie des personnels,

"Rope", d'après Patrick Hamilton | Spectacle étudiant en ligne

Publié le 10 juin 2021 Mis à jour le 14 juin 2021
Femme ombre

Critique de l’hypocrisie anglaise des années 1920, "Rope" est la pièce la plus connue de l’écrivain anglais Patrick HAMILTON. Nos étudiants comédiens en incarnent les personnages et lèvent le rideau sur ce drame excentrique...

Par les étudiants de l'atelier de théâtre en anglais

Dirigé par Dirigé par Ella GILANI & Madeleine SMITH,
lectrices, Facultés des Langues

À l'occasion du festival étudiant L'Art au Moulin 2021

Londres, années 1920. Deux étudiants riches et arrogants, Brandon et Granillo, organisent une fête. À l’insu des invités, un cadavre est dissimulé dans la salle. Il s’agit du corps de Ronald KENTLEY, un camarade que Brandon et Granillo viennent d’assassiner de sang-froid.

Les invités sont rassemblés, la fête commence... Mais au fur et à mesure que la soirée avance, les soupçons s’accumulent, surtout chez leur ancien instituteur, Rupert CADELL. La soirée sera-t-elle la preuve ultime de la supériorité de Brandon et Granillo ? Ou précipitent-ils vers leur propre chute ?

Avec

Ayse GÜL CAVUSOGLU - Wyndham BRANDON