• Concours,
  • International,

Retour sur la finale du Arqus Virtual Company Creation Challenge 2022

Publié le 25 avril 2022 Mis à jour le 25 avril 2022

Les 20 et 21 avril 2022, les finalistes du Arqus Virtual Company Creation Challenge 2022 se sont retrouvés en présentiel à l'Université Jean Moulin Lyon 3 pour la finale du challenge.

Lors de l’événement, les finalistes ont participé à différentes activités : ateliers sur la construction d’un pitch et sur la concrétisation de leur projet fictif en projet réel, visite de Lyon mais ou encore compétition de pitch devant un jury de partenaires externes.

Résultats du concours

Féclicitations à Ecoflush ! L’équipe, élue « Jury’s Winner » remporte la 3ème édition du Virtual Company Creation Challenge. En plus de ramener un trophée Grenade, Ana et José auront la possibilité de bénéficier de séances de coaching dispensées par des experts Arqus.

Leur projet ? Un système de filtrage de l'eau pour la réutilisation des eaux grises afin d'éviter l'utilisation d'eau potable pour des tâches qui ne le nécessitent pas, comme tirer la chasse d'eau ou prendre une douche, ce qui permet d'économiser et de mieux utiliser une ressource de plus en plus rare.

En parallèle de la finale en présentiel, il était également possible de voter en ligne pour son équipe favorite du 18 au 21 avril afin d’élire le « Public’s Favourite ». Avec plus de 1800 votes au total, c’est l’équipe lyonnaise POSSIBLE qui a été élue !

Un projet d'entreprise qui vise à faciliter la conception de prothèses d'amputation.

Un grand merci à tous les participants pour leurs efforts et leurs pitchs innovants ; au public pour ses votes ; et un merci spécial au jury, Lucie Vial (Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne), Vincent Delmas (C.E.O & Fondateur de KIA KAHA) et Laurène Kiefer (Responsable de l'incubateur de SEPR).

Regardez tous les pitchs vidéo des finalistes ici.