• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Retour en images sur la pose de la 1ère pierre du futur Pôle Universitaire des Quais

Publié le 29 mai 2013 Mis à jour le 4 juillet 2013

La cérémonie qui a eu lieu le vendredi 7 juin en présence de Jacques Comby, président de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Sylvain Cornic, directeur de l'IUT Jean Moulin, était présidée par Françoise Moulin-Civil, rectrice de l’académie de Lyon, chancelière des Universités.

Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, président du Grand Lyon, Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes, et Danielle Chuzeville, présidente du Conseil général du Rhône ont assisté à la cérémonie. Khaled Bouabdallah, président de l’Université de Lyon, a représenté le Pôle de recherche et d’enseignement supérieur lyonnais et stéphanois.

Cet ensemble immobilier de 18 900 m², situé au cœur de l’îlot formé par les rues Pasteur, Jaboulay et Raulin dans le 7e arrondissement de Lyon, constituera une structure d'accueil et de représentation à la mesure des 120 000 étudiants que compte l'Université de Lyon. Le site accueillera cinq équipements : l'Université de Lyon - PRES, l'IUT Jean Moulin Lyon 3, la Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC), une résidence universitaire du CROUS et un restaurant universitaire et administratif du CROUS.

DÉCOUVREZ LES IMAGES ! 


DÉCOUVREZ LA VIDÉO (réalisation : Université Lumière Lyon 2) 

 

Lyon 3 au cœur du Pôle


L'Université Jean Moulin Lyon 3 s'inscrit de manière durable dans ce pôle grâce à deux projets d'envergure : l'IUT et la MILC (co-projet avec l'Université Lumière Lyon 2).

L’IUT Jean Moulin Lyon 3 est destiné à accueillir près de 1 000 étudiants dans des locaux fonctionnels et adaptés. La construction de locaux autonomes mais pouvant bénéficier d’une mutualisation d’équipements, en particulier d’un amphithéâtre de 360 places, grâce au rapprochement avec l’Université de Lyon – PRES, constitue une opportunité intéressante.

Le projet de construction de la Maison Internationale des Langues et des Cultures est né d’une volonté commune aux universités Lumière Lyon 2 et Jean Moulin Lyon 3 de développer des synergies et des convergences en matière de recherche et de formation en langues.

[legende-image]1290696696426[/legende-image]

Plus d’informations
> en téléchargeant le dossier de présentation et le flyer du Futur Pôle Universitaire des Quais.