• Santé,

Restauration | Quelles sont les solutions et points de restauration proposés sur site ?

Publié le 10 novembre 2020 Mis à jour le 9 juin 2021

Restauration proposée par le CROUS de Lyon

[Mise à jour du 09/06/21]
Dès le 9 juin, les repas seront disponibles en vente à emporter mais aussi en prise de repas à table. Les tables seront de 6 convives maximum venant déjeuner ensemble et une distance de 2 mètres sera réalisée entre chaque table, dans la jauge maximale de 50% de places assises.

La distanciation en zone de distribution sera réduite à 1 mètre.
Le port du masque reste obligatoire en tout moment et en tout lieu, excepté au moment de la prise de repas.

L’offre garantit, comme depuis plusieurs mois, la plus grande fluidité possible et limite les croisements.

Toutes les structures de restauration ouvertes proposent aux étudiants le menu à tarif social à 1€.
Afin de permettre au maximum d’étudiants de bénéficier du repas à 1€, le Crous de Lyon étend ses ouvertures estivales afin de permettre une restauration jusqu’au 30 juillet et à partir du 23 août (selon ouvertures des points de restauration indiqués sur le site du CROUS)

Points de restauration du CROUS pour Lyon 3
Manufacture des Tabacs

• Bistro de la Manu : 10h à 14h30  | Fermeture estivale le 30 juin. Réouverture le 1er septembre
  • Le Resto U de la Manu est fermé depuis le 31 mai (fermeture estivale). Réouverture prévue le 1er septembre 2021.
Site des Quais
  • Restaurant des Quais | 94 Rue Pasteur 69007 Lyon : à partir du lundi 7 juin : 11h15 à 13h45 | Fermeture estivale le 30 juillet – réouverture le 23 août

Consulter la liste des points de restauration ouverts sur le site du CROUS

Rappel des consignes sanitaires au sein de l'établissement

Les étudiants ont la possibilité de se restaurer dans les espaces extérieurs (cours, espaces rue nord et sud...) en respectant les gestes barrières (distance de sécurité de 2m pendant le temps où il faut enlever le masque). Les repas dans les salles de cours ne sont pas autorisés.