• Santé,

Restauration | Quelles sont les solutions et points de restauration proposés sur site ?

Publié le 10 novembre 2020 Mis à jour le 7 avril 2021

Restauration proposée par le CROUS de Lyon

Mise à jour du 02/04/21 | En raison des dernières annonces gouvernementales, le CROUS de Lyon adapte sa restauration, à compter du 6 avril, pour répondre aux nouvelles directives et permettre la continuité de service du menu à 1€. La mise en oeuvre de ces mesures et la fermeture des écoles ayant un impact sur les équipes du CROUS, l'organisation est revue pour maintenir un maximum d'ouvertures tout en priorisant sur le service des repas.

2 repas à 1€ par jour, à emporter
Depuis le 25 janvier, tous les étudiants, qu’ils soient boursiers, non boursiers, nationaux et internationaux, peuvent bénéficier d’un repas à 1€ dans les restaurants et cafétérias des Crous.

Chaque étudiant peut acheter directement deux repas, un pour le midi et un pour le soir, au tarif d’1€ pour chaque repas. Ces repas sont proposés, pour les restaurants qui sont ouverts, uniquement sous forme de vente à emporter pour respecter les consignes sanitaires.

Afin de limiter les déchets, vous pouvez apporter votre sac, votre gourde et vos couverts réutilisables.

Points de restauration ouverts pour Lyon 3
Resto U de la Manu

• Vente à emporter uniquement (du 06/04 jusqu'au 26/04 minimum)
  • Horaires : 11h - 14h30 (les 2 repas par jour à 1€ peuvent être récupérés sur ce créneau)
  • Jusqu'au 26 avril minimum : la restauration assise ne sera pas autorisée.

Resto U des Quais

• Vente à emporter uniquement (du 06/04 jusqu'au 26/04 minimum)
  • Horaires : 11h à 14h (les 2 repas par jour à 1€ peuvent être récupérés sur ce créneau)
  • Jusqu'au 26 avril minimum : la restauration assise ne sera pas autorisée.
Consulter la liste des points de restauration ouverts sur le site du CROUS

Rappel des consignes sanitaires au sein de l'établissement

Les étudiants ont la possibilité de se restaurer dans les espaces extérieurs (cours, espaces rue nord et sud...) en respectant les gestes barrières (distance de sécurité de 2m pendant le temps où il faut enlever le masque). Les repas dans les salles de cours ne sont pas autorisés.