• Études,
  • Concours,

Représentez Lyon 3 au concours 2019 « Je filme ma formation »

Evènement | 12 novembre 2019

Étudiants de Lyon 3, représentez l’Université Jean Moulin au concours 2019 « Je filme ma formation ». Les inscriptions sont ouvertes. Lancez-vous !

Je filme ma formation
Un concours national pour faire connaître votre formation
Organisé chaque année avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ce concours national de vidéos vise à faire découvrir les formations proposées par les établissements d’enseignement public ou privé à travers le regard de leurs étudiants.

Objectif :

• Faciliter l’orientation des lycéens et étudiants
  • Faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent
Les établissements lauréats se verront attribuer un Trophée de la vidéo d'Orientation.

Une belle occasion de représenter votre Université !

Le principe est simple : filmez, seul ou en équipe, votre formation pour montrer clairement et concrètement en quoi consiste votre cursus (intérêt, débouchés, expériences professionnelles...) et ainsi donner l’envie à d’autres étudiants de suivre votre parcours.

L’intérêt pour vous ? participez à un projet d’équipe que vous pourrez valoriser par la suite (n’hésitez pas à solliciter vos responsables pédagogiques).

Nouveauté 2019 : catégorie dédiée aux futurs enseignants
Ouverte aux étudiants en Master MEEF et aux étudiants de L2, L3 et M1 suivant un cursus de préprofessionnalisation pour devenir enseignant.

Comment participer ?
  • Inscrivez-vous en ligne avant le 19 janvier 2020 : www.parcoursmetiers.tv
  • Envoyez votre projet vidéo avant le 3 février 2020
Durée : 3 min
Format : témoignage, fiction, reportage, comédie… Le choix de la réalisation est libre

► Téléchargez la fiche technique

Les prix
La remise des prix se fera le 26 mars 2020 au Grand Rex à Paris.

À gagner : plusieurs trophées (Diamant, Or, Argent, Bronze, Com) assortis de récompenses (voyage à New-York, caméra 4K, dotation en matériel de montage…)

Les meilleurs films seront diffusés sur la nouvelle plateforme parcoursmetiers et sur Parcoursup.

► Opération 1 film = 1 arbre : chaque film retenu en sélection officielle sera également symbolisé par la plantation d’un arbre à Madagascar dans le cadre d’un projet de reforestation.