• Vie de l'établissement,

Rentrée 2020 : les mesures sanitaires à respecter

Publié le 28 août 2020 Mis à jour le 14 septembre 2020
mesures sanitaires

Depuis le mois de mars, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a bousculé notre quotidien, exigeant une adaptation de nos habitudes. Ce contexte va également modifier la vie à l’Université Jean Moulin et la rentrée universitaire 2020-21. Le point sur les mesures sanitaires à respecter dès à présent.

Malgré ce contexte particulier, la priorité reste toutefois inchangée : vous accueillir pour vous accompagner vers la réussite dans le respect des règles sanitaires et de sécurité permettant de protéger chacun d’entre vous.

Pour cela, tout en ayant un scénario alternatif davantage fondé sur l’enseignement à distance, l’Université a fait le choix de privilégier une rentrée majoritairement en présentiel, en mettant en place toutes les mesures pour éviter la propagation de la pandémie.

Mesures à respecter
► Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'Université, incluant tous les espaces clos (amphithéâtres, salles de cours, couloirs ...) et les espaces ouverts. Le masque devra couvrir le nez et la bouche.

IMPORTANT : en cas de manquement à cette obligation, tout personnel de l’établissement peut vous demander de mettre un masque ou de quitter l'établissement. En cas de refus, la zone concernée pourra être évacuée et vous serez passible d'une sanction disciplinaire.

► Chaque étudiant doit être muni de son propre masque pour accéder à l’Université et y travailler (suivi de cours, accès aux bibliothèques universitaires, restauration, accès aux scolarités …).

Vous rencontrez des difficultés financières ?
Des assistants de service social peuvent vous aider. Contactez-les.

► Il est de la responsabilité de chacun d’entre nous de respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres : port du masque, lavage fréquent des mains (du savon et des distributeurs de gel hydroalcoolique sont répartis à différents endroits sur les campus) et distanciation physique.

En fonction de la situation pandémique et des consignes du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ces règles sont susceptibles d’évoluer.

Consultez régulièrement votre messagerie institutionnelle.

Besoin d’informations complémentaires ?
Le site internet de l’Université et l’intranet étudiant sont actualisés au fil de l'évolution de la situation.

Une Foire aux questions (FAQ) dédiée à l'organisation générale de la rentrée et aux mesures sanitaires est également disponible en ligne.

Soyez assurés que tous les personnels de l’établissement sont mobilisés pour organiser dans les meilleures conditions l’année universitaire à venir.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée 2020.

La Présidence de l’Université Jean Moulin