• Etudiants,
  • Stages,
  • International,

Rejoignez le portail de stages internationaux lancé par Arqus

Publié le 11 mars 2021 Mis à jour le 12 mars 2021

L'Université européenne Arqus lance un portail de stages internationaux ouverts aux étudiants de ses 7 universités partenaires. L'occasion rêvée d'enrichir son expérience professionnelle et personnelle grâce à un stage à l'étranger.

Trouver un stage à l'international

A travers ce portail de stages internationaux, les étudiants pourront retrouver les offres de stage d'entrepreneurs / starts-ups, partenaires académiques et socioéconomiques des quatre coins de l'Europe.

Ils pourront ainsi bénéficier d'une expérience professionnelle à l'international et apprendre à travailler dans des environnements interculturels. Une expérience qui leur permettra de développer des compétences essentielles pour améliorer leur employabilité et leur insertion sur le marché du travail actuel.

Pour postuler aux offres de stage, rien de plus simple ! Les étudiants devront simplement se rendre sur la plateforme, consulter les offres qui les intéressent et suivre les modalités de candidatures propre à chaque proposition de stage.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des réflexions menées par Arqus sur les "Stagiaires européens pour les petites et moyennes entreprises". L'objectif étant de promouvoir la mobilité des étudiants issus des universités partenaires d'Arqus en mettant à profit leurs compétences et profils culturels différents et en leur permettant d'évoluer sur des projets innovants.

► Découvrir le portail de stages

Proposer une offre de stage

Tout entrepreneur, partenaire académique ou socio-économique a la possibilité de transmettre ses offres de stage via cette plateforme en l'adressant par mail à internships@arqus-alliance.eu.

Grâce à ce portail ils permettront à des stagiaires internationaux d'intégrer leur structure, et pourront ainsi bénéficier de leurs profils divers. Une expérience qui viendra enrichir les échanges et réflexions internes par le croisement des regards et des cultures.

À propos d'ARQUS

ARQUS est l’un des 17 projets pilotes retenus dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Commission européenne autour des « Universités européennes ». Il s’articule autour de universités partenaires de rang mondial : Lyon, Grenade (Espagne), Bergen (Norvège), Graz (Autriche), Leipzig (Allemagne), Padoue (Italie) et Vilnius (Lituanie).

L’ambition du projet ARQUS est d’initier d’ici 2025 des coopérations renforcées au niveau européen, dans de nombreux secteurs disciplinaires et transdisciplinaires, en proposant un modèle différent et innovant. Dessiner de futurs programmes d’enseignement à l’échelle européenne, monter des diplômes conjoints, travailler ensemble à l’évolution des méthodes pédagogiques, transformer les campus, développer l’entrepreneuriat étudiant, soutenir les vocations de chercheurs… Ces questions sont partagées par l’ensemble des universités de l’alliance et méritent d’être travaillées dans le cadre d’une coopération renforcée.

► Plus d'informations sur le projet ARQUS