• Etudiants,
  • International,
  • Vie Etudiante,

Quizz International 2021 : bravo aux gagnants !

Publié le 14 octobre 2021 Mis à jour le 14 octobre 2021

"Citez un pays limitrophe de la Finlande", " Quels pays membres de l'Union Européenne sont des îles ?". Voilà le type de questions auxquelles ont dû répondre les étudiants inscrits au Quizz International 2021 organisé par l'association Lyon III International.

Dans le cadre des International Days, l'association Lyon III International a organisé un Quizz International pour les étudiants de l'Université. C'est par équipe de trois (deux étudiants internationaux en échange et un étudiant français) que les étudiants se sont affrontés. Cette année, 29 équipes se sont disputées la première place.

L'objectif de cet évènement ? Amener les étudiants français et étranger à se rencontrer autour d'un test sur la culture européenne afin de remporter différents lots.

C'est l'équipe N°2, constituée de Luca PRINI (Università degli studi di Torino - ITALIE), Giacomo AIUTO (Johannes Gutemberg Universität Mainz – Allemagne), Tess CHARRON (1ère année de licence LLCER Trilangue -FRANCE), qui a remporté le premier prix.

Merci à tous les participants qui se sont prêtés au jeu, et à l'année prochaine !