• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Protection de l’enfance et Justice des mineurs : venez découvrir les missions de la Fondation du Prado à Lyon 3

Publié le 7 mars 2013 Mis à jour le 23 août 2013

Partenaire de l’Université Jean Moulin Lyon 3 dans le cadre des 4e Rencontres Droit Justice Cinéma, la Fondation du Prado sera présente le mardi 19 mars de 13h à 18h dans le hall d’accueil de l’Université, 15 quai Claude Bernard, afin de présenter ses missions et ses actions en direction de l’enfance en difficulté.

> Visionnez le teaser des Rencontres

150 ans d’action en faveur de l’enfance en danger

[legende-image]1290696693857[/legende-image]Créé à Lyon en 1860, le Prado est une fondation reconnue d’utilité publique, qui développe une mission de protection, d’éducation, de soin et d’insertion sociale et professionnelle, en direction d’enfants et de jeunes en grande difficulté.

Le Prado prend en charge 1 000 enfants et jeunes fragilisés, victimes de maltraitance, en souffrance sociale ou psychologique ou en prise avec un environnement délinquant. L’objectif est de leur permettre de s’insérer dans la société, tout en accompagnant leurs familles dans leur responsabilité parentale.

Des activités d’insertion par l’économique

Le Prado développe également des activités d’insertion par l’économique pour adultes. L’objectif est de permettre à des personnes en voie d’exclusion, d’accéder à un emploi en milieu de travail ordinaire, en (ré)apprenant à travailler et à respecter les règles de l’entreprise.

Venez découvrir les missions sociales du Prado !

Un stand d’information de la Fondation du Prado sera présent dans le hall d’accueil du site des quais, le mardi 19 mars de 13h à 18h. Vous pourrez y découvrir les différentes missions et actions de la Fondation du Prado ; des ouvrages, des DVD sur la protection de l’enfance et la justice des mineurs ; des informations sur les métiers du secteur et les actions bénévoles possibles au sein de la fondation.

> En savoir plus sur la Fondation du Prado
> Contact : communication@prado.asso.fr