• International,
  • Projets,

Projet IDEA

Publié le 2 novembre 2022 Mis à jour le 2 novembre 2022

Les 20 et 21 septembre 2022, l’Université Jean Moulin Lyon 3, a participé à la quatrième réunion transnationale du projet Inclusive Digital Education Access (IDEA) ; représentée sur site par Maeva Sagueton, assistante de projets internationaux, et à distance par Marion Del Bove coordinatrice académique et Alida Sahli coordinatrice administrative du projet.

Cette nouvelle réunion hybride avec les partenaires, s’est déroulée à la New Bulgarian University à Sofia, et a eu pour objectif de mettre en commun le suivi budgétaire, les avancés et les dernières étapes du projet qui prendront fin en mars prochain.
Salle de réunion avec plusieurs membres du projets IDEA, la New Bulgarian University, à Sophia
Ces deux journées ont été l’occasion aussi de discuter des questions concernant la création des fiches et vidéos pédagogiques dans les langues cibles des partenaires. Ces derniers intégreront avant mars 2023, tous les matériaux précédemment développés dans une plateforme en ligne et développeront des outils d'évaluation à utiliser par les professeurs et les étudiants.


L’Université Jean Moulin Lyon 3, a terminé sa mission concernant la réalisation de fiches techniques d'auto-formation pour que les membres du corps professoral s'engagent dans des approches pédagogiques inclusives.

L’occasion sera alors dès janvier de promouvoir le projet auprès d’acteurs extérieurs.
La prochaine réunion transnationale du projet aura lieu à Poznan en début d’année 2023. Il s’agira alors de mettre en place des évaluations tests dans chaque pays partenaires via la nouvelle plateforme IDEA.


Crédits photo : New Bulgarian University