Projection-débat, Joséphine Baker, une vie d’engagements

Publié le 27 septembre 2022 Mis à jour le 14 octobre 2022
Joséphine Baker, un destin français
Joséphine Baker, un destin français

L'Université Jean Moulin, en partenariat avec le Rotary Club Lyon Nord, organise une projection-débat "Joséphine Baker, une vie d'engagements", en présence de Brian Bouillon-Baker, auteur de "Joséphine Baker, universelle" (Éditions du Rocher) et de Laurent Kupferman, auteur du documentaire "Joséphine Baker, un destin français" .

Joséphine Baker, une artiste engagée

Artiste, mais aussi résistante pendant la Seconde Guerre Mondiale, militante engagée contre le racisme et l'antisémitisme auprès de de Martin Luther King aux Etats-Unis et de la Licra en France, Joséphine Baker était une femme libre, sans frontières et engagée. Elle est la première femme noire à avoir fait son entrée au Panthéon le 30 novembre 2021.

Loin des clichés, le documentaire « Joséphine Baker, un destin français » écrit par Laurent Kupferman et réalisé par Dominique Eloudy retrace son parcours de vie unique. Il sera suivi d'une conférence-débat.

Programme

  • 17h30 : Ouverture de la soirée
  • 17h45-18h45 – Projection du documentaire « Joséphine Baker, un destin français »
  • 18h45-19h30 : Conférence-débat avec Brian Bouillon-Baker et Laurent Kupferman animée par Stéphane Nivet, directeur de la communication de l’Université Jean Moulin Lyon 3

Cette rencontre sera suivie d’une rencontre-dédicace avec Brian Baker.

Inscription obligatoire en ligne (via le bouton "S'inscrire" en bas de page)

Partenaires :
Soirée Joséphine Baker
Inscriptions closes