• Recherche,

Prix de thèse - Année 2012

Publié le 26 novembre 2012 Mis à jour le 7 février 2018
Prix de thèse 2012

Chaque année, l'Université Jean Moulin Lyon 3 récompense de jeunes chercheurs en décernant un prix de thèse en Droit – Économie – Gestion et en Sciences humaines. Comme pour l'édition 2011, la qualité des travaux en lice a amené le jury et le Conseil Scientifique de l'Université à décerner trois prix de thèse.

Prix Droit - Économie - Gestion

[legende-image]1290696703046[/legende-image]
  • Siham ABOUAÏSSA pour sa thèse intitulée « L’émergence et la construction des pratiques de maintien en emploi des salariés vieillissants » sous la direction de Monsieur Christophe BARET et de Madame Martine D’AMOURS et soutenue le 12 juin 2012 en cotutelle avec l'Université de Laval au Canada.

• Virginie PEZZELLA pour sa thèse intitulée « L’occupation immobilière. Étude de droit privé » sous la direction de Madame Blandine MALLET-BRICOUT et soutenue le 12 décembre 2012.

Prix Sciences humaines

• Cyril FRANCÈS pour sa thèse intitutlée « La Mémoire du désir, Poétique du temps et figuration du sujet dans l’Histoire de ma vie de Giacomo Casanova » sous la direction de Madame Régine JOMAND-BAUDRY et soutenue le 25 juin 2012.

Les lauréats se sont vus remettre leur prix lundi 9 décembre 2013, en présence de Peter WIRTZ, Vice-Président à la recherche de Lyon 3.

[legende-image]1290696702864[/legende-image]

De gauche à droite : Virginie Pezzella, Blandine Mallet-Bricout, Christophe Baret, Siham Abouaïssa, Peter Wirtz, représentante de Cyril Francès et Régine Jomans Baudry