• Culture,
  • Étudiants,

Prix Cinéma des Étudiants France Culture : devenez juré de l’édition 2020 !

Evènement | 12 mars 2020

Vous êtes étudiant et passionné de cinéma ? Testez votre sens critique en intégrant le jury du Prix Cinéma des Étudiants 2020 de France Culture. Lancez-vous !

Prix FCCE

Visionnez, partagez, primez

Créé en 2015 par France Culture et ouvert aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, ce prix étudiant dédié au 7e Art vise à récompenser un réalisateur indépendant dont un des films a été soutenu par la chaîne entre avril 2019 et avril 2020.

L’année dernière, 563 étudiants ont décerné le Prix Cinéma des Étudiants 2019 au film Sunset de László Nemes (Ad Vitam distribution).

Nouveauté 2020 : Coup de Cœur ACID - France Culture

Cette année, en plus des 5 films du Prix Cinéma des Étudiants, France Culture et l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID) s’associent pour proposer un prix « Coup de Cœur ».

Comment devenir juré pour l’édition 2020 ?
Candidature

Avant le 31 mars 2020 minuit, transmettez une critique écrite (1000 signes) ou vidéo (1min via un lien viméo, YouTube, Dailymotion…) sur le film de votre choix.

Pour participer, vous devez être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur.

► Votes

Début avril, visionnez les films présélectionnés par le jury France Culture et votez, avant le 3 mai 2020 minuit, pour votre film favori sur la plateforme en ligne.

Prix France Culture Cinéma des Étudiants

Cette année, les 5 films présélectionnés par le jury parmi les 50 films partenaires sont :
  Coup de Cœur ACID – France Culture

Les 3 films présélectionnés et soutenus conjointement par France Culture et l’ACID sont: ► Remise de prix

Le Prix France Culture Cinéma des Étudiants et le Coup de Cœur ACID – France Culture seront remis aux lauréats pendant le Festival de Cannes 2020 (12 au 23 mai 2020).