• Vie de l'Université,
  • Vie institutionnelle,
  • Culture,

Prix Caméléon 2016 : l'Université Jean Moulin Lyon 3 met la littérature japonaise à l'honneur

Communiqué de presse du 19/11/2015

La 2e édition du Prix Caméléon, prix étudiant du roman étranger traduit de l’Université Jean Moulin Lyon 3, a été lancée le 13 octobre dernier. Les 100 jurés étudiants ont six mois pour lire puis élire leur ouvrage préféré parmi les quatre sélectionnés, éclairés par des événements littéraires et culturels autour du pays à l’honneur cette année : le Japon.
Prochain rendez-vous ouvert au public : une soirée littéraire sur la littérature japonaise et sa traduction, le 24 novembre.

Un événement littéraire et culturel original

Créé en septembre 2014, le Prix Caméléon - prix étudiant du roman étranger traduit en français - récompense l'auteur et le traducteur d’un roman étranger contemporain. Chaque année, un nouveau pays est mis à l’honneur. Après le Brésil pour la première édition, le Prix Caméléon 2016 se met aux couleurs du Japon.
Avec pour objectif d'ouvrir ses étudiants à la culture littéraire contemporaine étrangère et à la problématique de la traduction, l'Université Jean Moulin leur propose de devenir l'un des 100 jurés étudiants qui voteront pour leur roman préféré et éliront ainsi les lauréats.

>>> En savoir plus : http://prixcameleon.univ-lyon3.fr/

Créé le 11 novembre 2015