• International,

[ANNULÉ] Primavera Latina à l'Université Jean Moulin Lyon 3

Publié le 12 mars 2020 Mis à jour le 13 mars 2020

Depuis 2015, Nouveaux Espaces Latinos inscrit au calendrier des festivités de la Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes son festival Primavera Latina à Lyon. Cette année, l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Nouveaux Espaces Latinos s'associent dans l'organisation d'une table ronde sur la thématique des "Révoltes et perspectives en Amérique Latine".

18h | Révoltes et perspectives en Amérique Latine
Salle 1 Portalis, Manufacture des Tabacs
Lors de cette table ronde, trois intervenants échangeront sur les révoltes et convulsions politiques que connaissent de nombreux pays en Amérique latine ainsi que sur les perspectives politiques, économiques et sociales qui se dessinent sur ce sous-continent.

Avec la participation de :
 
  • Jean-Jacques KOURLIANDSKY
    Chercheur à l’Iris, spécialiste de l’Amérique latine et de l’Espagne. Consultant, éditorialiste (Nouveaux Espaces Latinos ) et auteur (L’Année stratégique , etc.), il publie dans différentes revues spécialisées et intervient régulièrement auprès des Fondations Friedrich Ebert et Jean Jaurès en Amérique latine. Politologue.
  • Alfredo PITA
    Écrivain et journaliste péruvien. Il a été journaliste et, dans les années 1980, au début de la terreur au Pérou, il a couvert l’information à Ayacucho, au centre de la violence. Il vit actuellement à Paris. Son roman Le Chasseur absent a reçu le Prix International Las Dos Orillas à Gijon. Ayacucho est son dernier roman en français publié aux éditions Métailié. 
     
  • Marc VALAX
    Professeur des universités en Sciences de Gestion. Il est professeur à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Il dispense des cours de GRH, GIRH et Formation en français et en anglais, tant en formation initiale au niveau Licence et Master qu’en formation continue au niveau Master, qu'à l’iaelyon School of Management, et au sein de ses programmes délocalisés

> Inscription obligatoire