Préparation au DU Langues et cultures romanes - Italien niveau A1

Bac
Conditions d'admission
Durée de la formation
1 semestre (de janvier à avril 2020)
Lieu(x) de formation
Non

La Préparation au Diplôme Universitaire « Culture et Langue Romanes - Italien » Niveau A1 s'adresse aux grands débutants en italien. Les cours sont dispensés deux soirs par semaine, de 18h30 à 20h, à la Manufacture des Tabacs.

Langue (S1 : 18h)
Exclusivement réservé aux grands débutants, ce cours d’initiation à la langue italienne sera basé sur un enseignement interactif de l'oral et de l'écrit. Cet enseignement vise à faciliter l’acquisition rapide de la prononciation et des bases de la langue italienne, au moyen d’activités ludiques et de jeux de rôle.

Culture (S1 : 18h)
Ce cours sera centré sur la découverte du pays et de sa culture. Les thèmes abordés permettront d’initier un petit voyage linguistique et culturel afin de faciliter l’acquisition de vocabulaire courant tout en approfondissant la connaissance du pays. Ce cours offrira donc un panorama du territoire, du Piémont à la Sicile, et du patrimoine culturel et gastronomique des différentes régions.

Objectifs

La première année sera validée par un certificat attestant du niveau de langue A1 adossé au CECRL : Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues

Niveau de recrutement : Bac

Formation(s) requise(s)

Le DU Langues et Cultures Romanes - Italien est ouvert à tous, étudiants, actifs ou retraités.

Conditions d'admission

La formation est ouverte à toute personne intéressée, sans condition d'âge ni de diplôme. La première année est réservée aux grands débutants.

Inscription

• Les étudiants de licence 1ère année de Lyon 3 peuvent s'inscrire en DU sans procédure particulière lors de leur passage à la chaîne d'inscription.
  • Les autres étudiants doivent constituer un dossier d'admission sur le portail "Candidatures" de l'université.
  • Les personnes non étudiantes constitueront leur dossier auprès du service FC3 Langues|Lettres|Philosophie.

► Consulter la rubrique admission en Diplôme Universitaire

Formation initiale :
du-langues@univ-lyon3.fr

Formation continue (FC3 Langues|Lettres|Philosophie) :

fc3@univ-lyon3.fr

Responsables pédagogiques