Préparation au D.U. Culture et Langue - Allemand niveau A1

Bac
Conditions d'admission
Durée de la formation
1 semestre (de janvier à avril 2020)
Lieu(x) de formation
Non

La préparation au DU « Culture et Langue allemande » Niveau A1 s'adresse aux grands débutants en allemand. Les cours sont dispensés deux soirs par semaine, de 18h30 à 20h, à la Manufacture des Tabacs.

Objectifs

La première année sera validée par un certificat attestant du niveau de langue A1 adossé au CECRL : Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues

Niveau de recrutement : Bac

Formation(s) requise(s)

La préparation au DU est ouverte à tous, étudiants, actifs ou retraités.

Conditions d'admission

La formation est ouverte à toute personne intéressée, sans condition d'âge ni de diplôme. La première année est réservée aux grands débutants.

Inscription

• Les étudiants de licence 1ère année de Lyon 3 peuvent s'inscrire en DU sans procédure particulière lors de leur passage à la chaîne d'inscription.
  • Les autres étudiants doivent constituer un dossier d'admission sur le portail "Candidatures" de l'université.
  • Les personnes non étudiantes constitueront leur dossier auprès du service FC3 Langues|Lettres|Philosophie.

► Consulter la rubrique admission en Diplôme Universitaire

Formation initiale :
du-langues@univ-lyon3.fr

Formation continue (FC3 Langues|Lettres|Philosophie) :

fc3@univ-lyon3.fr

Responsables pédagogiques