• Sports,
  • Droit,

Portrait de sportive : Lisandra STORAÏ, étudiante en droit et championne de tir

Evènement | 24 mars 2020

Être étudiante et sportive de haut niveau, c’est possible ! Lisandra STORAÏ, étudiante en L3 Droit privé à l’Université Jean Moulin et championne de tir parle de son expérience. Découvrez son portrait.

Portrait Lisandra Storaï
Lisandra STORAÏ pratique le tir en club depuis l’âge de 7 ans et plus particulièrement le tir à la carabine; une passion qu’elle a découvert à l’âge de 5 ans lors d’une fête foraine en famille.

Aujourd’hui étudiante en 3e année de licence Droit privé à la Faculté de Droit, cette bastiaise de 21 ans est aussi membre de l’équipe de France depuis 2016 dans la discipline 300 m – 60 balles couché et pratique en parallèle le tir à 10 m, à 50 m – 60 balles couché et trois positions (genou, couché, debout).

Après 14 ans de pratique, Lisandra fait le bilan : sport à la fois physique et mental, le tir lui apporte au quotidien de la rigueur, de la concentration, de l’organisation mais aussi une ouverture aux autres. Des valeurs fortes qui l’aident au quotidien dans ses études et sa vie personnelle.

« Plomb après plomb ou balle après balle, le tir c’est d’abord un combat contre soi-même avant de se mesurer aux autres »

► Son conseil pour allier études et sport de haut niveau ? certaines périodes sont plus difficiles car les absences s’accumulent avec les compétitions mais il faut s’accrocher, ne pas lâcher et surtout continuer à pratiquer le sport à haut niveau tout en poursuivant ses études au meilleur niveau possible.

► Son meilleur souvenir dans le tir ? sa première médaille au championnat de France où elle finit 2e au 50 m – trois positions dans la catégorie cadette. Mais aussi : sa 2e place au 300 m lors d'un European Cup en Estonie il y a 2 ans.