• Droit,
  • Étudiants,
  • Vie institutionnelle,
  • International,

Cérémonie d'anniversaire des 20 ans des programmes français à l'University College of Dublin

Evènement | 18 novembre 2019

Le doyen Hervé de Gaudemar a participé à la célébration des 20 ans des programmes français à l'University College of Dublin (Sutherland School of Law), en présence de SE Stéphane Crouzat, ambassadeur de France en Irlande. La Faculté de droit est partenaire du programme "Law with French Law" avec les Universités Aix-Marseille, Paris 2, Strasbourg et Toulouse 1 du programme français de l'UCD.

20 ans UCD

Ce diplôme est l’un des deux programmes de droit français proposés par la Sutherland School of Law, l’autre étant le BCL / Maîtrise. Tous les étudiants intéressés par les programmes de droit français entrent dans la BCL en première année. Les deux diplômes offrent une excellente opportunité d’immersion dans deux des principaux systèmes juridiques du monde, la common law et le droit civil.

Le diplôme BCL (Law with French Law) permet d'acquérir une qualification en droit irlandais tout en acquérant une connaissance approfondie du droit français et un très haut niveau de compétences en français et en terminologie juridique française.

Un an (troisième) est passé dans une grande école de droit en France.

Le doyen en a profité pour rencontrer deux étudiants en droit en échange  : Anaëlle Nison-Lesignac (Master pénologie) et Julien Piarulli (Master droit civil fondamental) qui lui ont fait part de leur expérience d'études à l'étranger (cf. photo)

University College of Dublin