• Vie de l'Université,

"À la découverte des professions" - édition 2021

Publié le 19 décembre 2019 Mis à jour le 8 janvier 2021
A la découverte des professions - édition 2021

Samedi 23 janvier, l'opération "À la découverte des professions" organisée par les Rotary Clubs de Lyon en partenariat avec l'Université Jean Moulin Lyon 3, passe en mode virtuel. L'occasion pour les lycéens et les étudiants d'échanger avec des professionnels sur les métiers de leur choix.

Au programme

Cette année, ce sont 140 professionnels issus de 45 secteurs d’activités qui présenteront virtuellement leurs métiers et partageront leur expérience.
Des ateliers sont ouverts sur inscription pour découvrir les métiers de ces secteurs très variés : arts, monde du service, droit, santé, défense, construction, fonction publique, industrie...
L'occasion idéale d'approfondir ses connaissances et de découvrir les métiers grâce au partage d'expérience des professionnels participant à cet événement.

Qui peut participer ?

Tous les lycéens au niveau national ainsi que les étudiants de l'Université Jean moulin Lyon 3 peuvent s'inscrire gratuitement en ligne.

Les inscriptions se font avant le 15 janvier.
  • Rendez-vous sur le site À la découverte des professions
  • Cliquer sur « s’inscrire » (en haut à droite) et choisir « Université Lyon 3 » dans la liste déroulante si vous êtes étudiant à l'Université

Contact :
Thierry Vitoz : thierry.vitoz@univ-lyon3.fr