• Culture,

Musique | Au fil des danses d'ici et d'ailleurs

Publié le 11 mars 2019 Mis à jour le 11 mars 2019
Ossya, Au fil des danses d'ici et d'ailleurs ©KalliopsProduction
Ossya, Au fil des danses d'ici et d'ailleurs ©KalliopsProduction

Hissez les voiles et joignez-vous à cette odyssée musicale !

Dans le cadre des JACES 2019

Par l'ensemble Ossya

Anna FRADET NORMAND, violoncelle
Pauline CAPLIER, piano


Le violoncelle et le piano sillonnent les cultures, mêlant les couleurs suaves de l'Argentine à l'harmonie cadencée du jazz, le rythme chaloupé du Brésil à la délicatesse des mélodies classiques ou encore la frénésie des danses italiennes à la musique traditionnelle klezmer.


L'ensemble Ossya
L'ensemble Ossya est le fruit d'une fraîche rencontre estivale entre Pauline Caplier & Anna Fradet, deux musiciennes issues de Grandes Ecoles de Musique Internationales et qui depuis plusieurs années allient de concert jeu solistique et musique de chambre.

[legende-image]1290696780133[/legende-image]Leur appétit artistique et leur polyvalence respectifs les ont amenées à s'intéresser et à pratiquer différents domaines artistiques tels que la danse, le théâtre, le jazz, la musique traditionnelle et les musiques actuelles. Pauline & Anna s'enrichissent ainsi mutuellement et apportent une certaine singularité musicale à leur duo.

Pauline s'adonne particulièrement à la composition, à la musique et danse traditionnelles, au swing manouche qu'elle manie à l'accordéon chromatique et à des récitals en solo où elle présente son premier album consacré aux Nocturnes de Chopin ; tandis qu'Anna pratique parallèlement à sa carrière classique la musique orientale, le théâtre, la danse flamenco et la musique électro-acoustique.



Entrée libre & gratuite | Réservation obligatoire
Renseignements à pointculture@univ-lyon3.fr | 04 78 78 78 00


Inscriptions closes