• Culture,

Music Hours | Trois petites notes de clarinette

Evènement | 13 février 2020

Un rendez-vous musical et romantique en écho à la Saint-Valentin...

Diego FALCAO, clarinettiste © Blaise ADILON
En partenariat avec le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon

Apaisées ou chahutées, les notes de la clarinette sont ici célébrées dans un mélange de maturité et de jeunesse qui stimule l’imagination et fait découvrir les étonnantes possibilités d’un instrument romantique par excellence.

Clarinettes CNSMD de Lyon ©Blaise ADILON Avec :
Diego FALCAO, clarinette

et avec la participation de :
Ferran GARCERA PERELLO
Mikel ZUGARRAMURDI
Tomomi INOUE
clarinettes

Entrée gratuite pour tous.
Réservation obligatoire à pointculture@univ-lyon3.fr / 04 78 78 78 00

Astor PIAZZOLLA (1921-1992)
Histoire du Tango pour quatuor de clarinettes (21’), transcription de Bruce EDWARDS d’après la version pour saxophones de Claude VOIRPY

Brodello 1900
Café 1930
Night Club 1960
Concert d'aujourd'hui

Astor PIAZZOLLA (1921-1992) et Anibal TROILO (1914-1975)
3 tangos pour quatuor de clarinettes (8’)

Contrabajeando
La misma pena
Adios nonino

Béla KOVÁCS (1937)
Hommage à Jean-Sébastien BACH (3’)
Hommage à Manuel FALLA (4’)

Giovanni MATTALIANO (1969-)
Zeta World (2’)

Sergio AZEVEDO (1968-)
On the Edge (5’)

Diogo FALCO
Diego FALCAO, clarinettiste © Blaise ADILON Diogo FALCO à 18 ans. Il est né à Santa Maria da Feira en 2000 et vit à Covilh. Il commence à étudier la musique à l'âge de 8 ans avec Bruno SILVA, puis poursuit ses études en clarinette au Conservatoire de musique et des arts de Covilh (EPABI).

Entre 2013 et 2018, il participe à quelques concours nationaux et internationaux, et remporte le deuxième prix du "Mercadante clarinet competition" en Italie et du "ClarMeet.Port'17".

Diogo FALCO a également participé à des masterclass avec plusieurs enseignants, tels que Camilo IRIZO, Antonio SALGUERO, Etienne LAMAISON, LuÌs CARVALHO, Joao Pedro SANTOS, LuÌs GOMES, Nuno PINTO, Nuno SILVA, Antûnio SAIOTE, Michele ARRIGNON, Radovan CAVALINI, Nicolas BALDEYROU.

Le CNSMD de Lyon
Grande école de formation artistique, le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon a pour priorité l'émergence professionnelle de musiciens et danseurs sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible.

L'exigence de la scène et le croisement des expériences, l'encadrement par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l'épanouissement des vocations artistiques vers les publics.

Cette richesse exceptionnelle des formations et des diplômes détermine l'attractivité du CNSMD et son rayonnement international.

Partenaire du CNSMD depuis près de quinze ans, l'Université Jean Moulin Lyon 3 offre des lieux de représentation publique à ces étudiants au travers de concerts le midi ou en soirée.

Lieu(x)
Auditorium Malraux