• Culture,

[ANNULÉ] Music Hours | JACES - Les Arts du Campus 2020

Publié le 19 décembre 2019 Mis à jour le 23 mars 2020
Alto CNSMD de Lyon © Blaise ADILON

L’enseignement supérieur fête l’art et la culture, les étudiants montent sur scène, leurs mains fébriles manient instruments et partitions…

et nous voilà charmés par leurs voltiges musicales !

Par
Antoine GUILLIER, violon

Avec la participation de Emma GIBOUT, violon & Yuki ITO, piano

Logo JACES - Les Journées Arts et Culture dans l'enseignement supérieur JACES - Festival Les Arts du Campus
En partenariat avec le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon

Entrée gratuite pour tous.
Réservation obligatoire à pointculture@univ-lyon3.fr / 04 78 78 78 00

Sergueï PROKOFIEV (1891-1953)
Sonate pour deux violons op. 56 (14’)
andante cantabile - allegro commodo (quasi allegretto) - allegro con brio

Emma GIBOUT & Antoine GUILLIER, violon

Igor STRAVINSKI (1882-1971)
Suite italienne pour violon et piano (17’)
sinfonia serenata scherzino – allegretto – andantino tarantella toccata
gavotta vivo minuetto – finale

Yuki ITO, piano & Antoine GUILLIER, violon

Sergueï PROKOFIEV
Sonate pour violon solo op. 115 (13’)
moderato andante dolce – tema con variazioni con brio – allegro precipitato

Antoine GUILLIER, violon

Le CNSMD de Lyon
Grande école de formation artistique, le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon a pour priorité l'émergence professionnelle de musiciens et danseurs sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible.

L'exigence de la scène et le croisement des expériences, l'encadrement par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l'épanouissement des vocations artistiques vers les publics.

Cette richesse exceptionnelle des formations et des diplômes détermine l'attractivité du CNSMD et son rayonnement international.

Partenaire du CNSMD depuis près de quinze ans, l'Université Jean Moulin Lyon 3 offre des lieux de représentation publique à ces étudiants au travers de concerts le midi ou en soirée.

Partenaires :
Thématiques :