• Culture,

Music Hours | Les apéros concerts

Publié le 21 décembre 2018 Mis à jour le 15 janvier 2019
Musica Hours - Département cordes ©Blaise ADILON
Musica Hours - Département cordes ©Blaise ADILON

Régalez-vous de musique avec les étudiants du CNSMD de Lyon !

L'heure de l'apéro sonne à nouveau : une heure seulement vous suffira pour vous évader et vous laisser surprendre par les jeunes talents du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon dans une mosaïque musicale à multiples facettes qui inaugure cette nouvelle année 2019.

Pour ne manquer aucun apéro-concert, retrouvez ICI le calendrier des Music Hours. 
 
[legende-image]1290696773813[/legende-image]

Département cordes
Samuel LE HÉNAND, alto et voix
Avec la participation de Timothée HUDRISIER, piano


PROGRAMME 
Jean-Sébastien BACH (1685-1750)
Sonate pour violon seul n°1 en sol mineur BWV 1001 (4’30)
Adagio

Frank BRIDGE
(1879-1941)
Pensiero et Allegro appassionato en si mineur (8’)

Robert SCHUMANN (1810-1856)
Märchenbilder op. 113 (17’)
Nicht schnell
Lebhaft
Rasch
Langsam, mit melancholischen Ausdruck

Gabriel FAUR
É (1845-1924)
Après un Rêve (3’)


Entrée gratuite pour tous.
Réservation obligatoire
à pointculture@univ-lyon3.fr ou 04 78 78 78 00



Samuel LE HÉNAND

[legende-image]1290696777771[/legende-image]Samuel LE HÉNAND commence son parcours musical avec l’alto, à l’âge de 7 ans.

Après des études scientifiques, il entre au CRR de Paris en cycle de perfectionnement dans la classe de Françoise GNÉRI puis, l’année suivante, au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon. Dans son parcours de chanteur au Conservatoire de Lyon, il est appelé à se produire dans l’opéra Didon et Enée de PURCELL puis notamment au Goethe-Institut, où il chante les Dichterliebe de SCHUMANN.

En 2018, Samuel LE HÉNAND effectue une tournée en Italie à Aoste et à Turin avant de se produire à l’amphithéâtre de l’Opéra de Lyon.

Depuis 2016, il est musicien supplémentaire au sein de l’Orchestre National de Lyon. Il est également membre du Sinfonia Pop orchestra, avec lequel il joue au Grand Rex et au palais des Congrès les œuvres de Danny ELFMAN et John WILLAMS.

Samuel LE HÉNAND est titulaire du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien depuis 2018.


 

Le CNSMD de Lyon

Grande école de formation artistique, le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon a pour priorité l'émergence professionnelle de musiciens et danseurs sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible.

L'exigence de la scène et le croisement des expériences, l'encadrement par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l'épanouissement des vocations artistiques vers les publics.

Cette richesse exceptionnelle des formations et des diplômes détermine l'attractivité du CNSMD et son rayonnement international.

Partenaire du CNSMD depuis près de quinze ans, l'Université Jean Moulin Lyon 3 offre des lieux de représentation publique aux étudiants du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon au travers de concerts le midi ou en soirée.


Partenaires :
[legende-image]1290696712510[/legende-image]
Thématiques :
Culture
Inscriptions closes