• Culture,

[ANNULÉ] Music Hours | Le souffle des vents

Publié le 19 décembre 2019 Mis à jour le 30 mars 2020
Vents, CNSMD de Lyon © Blaise ADILON

Envolées musicales, un midi de printemps...

En partenariat avec le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon

Lorsque la flûte a rendez-vous avec le hautbois, cela donne un duo haut en couleurs et une conversation musicale qui va de soi. Victoria CREIGHTON et John FRANÇOIS proposent autour de ces instruments un programme contrasté et évocateur. Ils vous invitent à les rejoindre pour explorer avec eux des répertoires partagés.

Apaisées ou chahutées, les notes de la clarinette sont ici célébrées dans un mélange de maturité et de jeunesse qui stimule l’imagination et fait découvrir les étonnantes possibilités d’un instrument romantique par excellence.

Avec :
Victoria CREIGHTON, flûte
John FRANÇOIS, hautbois

Entrée gratuite pour tous.
Réservation obligatoire à pointculture@univ-lyon3.fr / 04 78 78 78 00

Le CNSMD de Lyon
Grande école de formation artistique, le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon a pour priorité l'émergence professionnelle de musiciens et danseurs sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible.

L'exigence de la scène et le croisement des expériences, l'encadrement par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l'épanouissement des vocations artistiques vers les publics.

Cette richesse exceptionnelle des formations et des diplômes détermine l'attractivité du CNSMD et son rayonnement international.

Partenaire du CNSMD depuis près de quinze ans, l'Université Jean Moulin Lyon 3 offre des lieux de représentation publique à ces étudiants au travers de concerts le midi ou en soirée.

Partenaires :
Thématiques :