• Vie de l'Université,

Mobilisez-vous pour Lucas

Publié le 19 février 2013 Mis à jour le 21 février 2013

La Corpo Lyon 3 lance un appel à la solidarité


Il y a de cela maintenant quelques semaines, la Corpo Lyon 3 a été interpellée par un agent du personnel de l’Université qui a souhaité rester anonyme à propos d’un jeune étudiant connaissant certaines difficultés. Ce membre du personnel nous a alors fait part de la situation de Lucas, étudiant en 1ère année de Philosophie : face à une pathologie qui évolue, son fauteuil manuel n’est plus adapté et il lui faudrait un fauteuil électrique. Cependant le prix astronomique d’un tel matériel est une barrière pour ce jeune. Ne disposant pas des fonds nécessaires , l’idée fut alors de faire appel à la solidarité de l’ensemble des acteurs de l’Université : les étudiants, les personnels et le corps enseignant.

[legende-image]1290696693207[/legende-image]Ayant à cœur de permettre aux étudiants de notre Université de s’épanouir durant leurs études, la Corpo a immédiatement répondu présente et, en collaboration avec l’agent de l’Université initiateur du projet, participe à l’appel aux dons.

La collecte se déroule donc de la Manu aux Quais, des cafétérias aux bibliothèques en passant par les différents secrétariats, dans lesquels des boites ont été mises à disposition.

Nous nous sommes fixés comme date limite pour cette collecte la date du Bal du Droit (6 avril 2013), en espérant pouvoir offrir à Lucas les 4.500€ nécessaires pour son nouveau fauteuil lors de cette magnifique soirée.

Pour des raisons pratiques et de sécurité les boites remplies sont conservées à l’abri au sein du coffre fort de l’association. Elles sont scellées, et seront ouvertes puis comptées devant huissier en amont du Bal. L’argent ainsi récolté ne servira qu’au seul bénéfice de Lucas. Si la collecte ne venait malheureusement pas à atteindre nos espérances, ce geste permettra à Lucas de pouvoir déjà se reposer sur une certaine somme. A l’inverse, si la générosité venait à dépasser nos espérances (et pour cela je vous fais confiance) Lucas pourra, en plus de bénéficier d’un fauteuil neuf, faire bon usage de cet argent.

N’hésitez pas à retrouver le mot de Lucas dans la Feuille de Chou de janvier.

Je remercie Jacques Comby, président de Lyon 3 et son équipe qui ont apporté leur soutien à ce projet.


Maintenant il n’y a plus K ...


Justine Crabouillet | Présidente de la Corpo Lyon 3
Contact :
Justine Crabouillet | Présidente de la Corpo Lyon 3 :
Partenaires :



Thématiques :
Vie de l'Université