• Études,
  • Formation,

Accompagner la Réussite en mode distanciel ! Le Pôle Réussite à votre écoute

Publié le 1 avril 2020 Mis à jour le 11 janvier 2021

Malgré le contexte sanitaire, l'équipe du Pôle Réussite continue de vous accompagner vers la réussite de vos projets et le développement de votre potentiel.

Demande d'information :

Tous vos interlocuteurs habituels sont disponibles par courriel, par visioconférence ou sur rendez vous à la Manufacture des Tabacs.
- Responsable du Pôle : fabien.lafay@univ-lyon3.fr
- Responsable de projets en faveur de la réussite étudiante : florianne.buisson@univ-lyon3.fr
- Responsable de projets sur la transition lycée-université : pierre-guy.vaschalde@univ-lyon3.fr
- Assistante en charge du parcours d'excellence "Collégiens audacieux" : laura.le-gouestre@univ-lyon3.fr

Accompagnement des étudiants

La session de janvier a lieu la semaine du 18 janvier, les sessions de février et mars seront également maintenues en présentiel et en distanciel. Néanmoins, il est toujours possible de demander un module "sur-mesure" en distanciel. Prenez contact avec nous par courriel et nous vous proposerons un programme adapté à vos besoins : pole-reussite@univ-lyon3.fr

Par ailleurs, si vous avez besoin de conseils individuels concernant votre projet, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un des membres de l'équipe.

Enfin, nous vous rappelons que l'université a mis en place une FAQ (https://www.univ-lyon3.fr/faq-coronavirus), n'hésitez pas à la consulter !

Accompagnement des lycéens et collégiens

Pour toutes celles et ceux qui ont des questions sur les filières de Sciences humaines, la construction de leur projet ou la vie à l'université, nous vous recommandons de suivre notre MOOC "Projet Fac : les recettes pour réussir en sciences humaines".
Logo Projet Fac Gratuit et en ligne, le MOOC « Projet Fac » a pour objectif de faire découvrir la réalité des formations universitaires dans les différentes disciplines des Sciences Humaines. Il est disponible jusqu’au 20 juillet 2021.
Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à consulter la page dédiée au MOOC sur le site de l'Université.
L'équipe du MOOC sera à votre disposition sur les forums pour répondre à toutes vos questions, relire vos CV et projet motivé.

Les dispositifs "Séminaire lycée" et "Collégiens audacieux" sont toujours actifs et continuent de se dérouler dans des conditions sanitaires strictes. Si vous souhaitez mettre en place ces actions dans votre établissement, vous pouvez prendre contact directement avec nous par courriel (pole-reussite@univ-lyon3.fr) ou directement auprès du responsable de l'action envisagée.

Ressources complémentaires

Si vous êtes affamés de culture, si vous avez besoin de moments de détente et de ressources utiles, la page "Pause café" de l'Université; est toujours active : Pause café