• Etudes,
  • Formation,

Mobiliser pour la Réussite ! Le Pôle Réussite à votre écoute

Publié le 1 avril 2020 Mis à jour le 10 avril 2020

Malgré le contexte sanitaire lié au COVID-19 et à la fermeture temporaire de l'université, l'équipe du Pôle Réussite continue de vous accompagner vers la réussite de vos projets et le développement de votre potentiel.

Demande d'information :

Tous vos interlocuteurs habituels sont disponibles par courriel et assurent la continuité de service.
- Chargé de mission au développement personnel des étudiants et responsable du Pôle : fabien.lafay@univ-lyon3.fr
- Responsable de projets en faveur de la réussite étudiante : florianne.buisson@univ-lyon3.fr
- Responsable de projets sur la transition lycée-université : pierre-guy.vaschalde@univ-lyon3.fr
- Assistante en charge du parcours d'excellence "Collégiens audacieux" : laura.le-gouestre@univ-lyon3.fr

Accompagnement des étudiants

Besoin de conseils pour vous aider à travailler ? Envie de vous former à l'une de nos thématiques ? Prenez contact avec nous par courriel et nous vous proposerons un programme adapté à vos besoins : pole-reussite@univ-lyon3.fr

Par ailleurs, si vous avez besoin de conseils individuels concernant votre projet, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un des membres de l'équipe.

Accompagnement des lycéens et collégiens

Pour toutes celles et ceux qui ont des questions sur les filières de Sciences humaines, la construction de leur projet ou la vie à l'université, nous vous recommandons de suivre notre MOOC "Projet Fac : les recettes pour réussir en sciences humaines".
Logo Projet Fac Gratuit et en ligne, le MOOC « Projet Fac » a pour objectif de faire découvrir la réalité des formations universitaires dans les différentes disciplines des Sciences Humaines. Il est disponible jusqu’au 22 mai 2020.
Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à consulter la page dédiée au MOOC sur le site de l'Université.
L'équipe du MOOC sera à votre disposition sur les forums pour répondre à toutes vos questions, relire vos CV et projet motivé.

Ressources complémentaires :

[10/04/2020]L'université vient de mettre en place une page référençant un ensemble spécifiquement pour vous dans votre intranet :

Pause café : bons plans, ressources et sites utiles à découvrir