• Entrepreneuriat,
  • Etudiants,

Lucas Gebhardt, ancien incubé Manufactory, vainqueur de la BFM Académie avec Mobee travel

Publié le 5 juillet 2021 Mis à jour le 9 juillet 2021
Mobee travel, ancien incubé Manufactory, en finale de la BFM Académie

Lucas Gebhardt, ancien incubé Manufactory et alumni de l’Université, remporte la 16e édition de la BFM Académie avec sa start-up Mobee travel.

Mobee travel : première plateforme en ligne de réservation de vacances dédiée aux personnes à mobilité réduite

Lucas Gebhardt, ancien incubé Manufactory (Programme Start en 2016 et Pro en 2018) et ancien étudiant de l’Université, a lancé Mobee travel il y a 3 ans.

Mobee travel est le 1er site de réservation d'hôtels et de locations de vacances dédié aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. Grâce à son label, basé sur un cahier des charges de 135 critères, la plateforme dispose de plus de 30 000 établissements vérifiés et certifiés, plébiscités par 5 000 voyageurs.

Découvrir Mobee travel

BFM Académie, un concours radio/TV pour les créateurs d’entreprise

Pour cette 16ème édition, plusieurs centaines de dossiers ont été reçus, pour 40 projets sélectionnés en vue de passer le «casting» dans les villes de Lyon, Lille, Niort et Paris, et seulement 3 créateurs d’entreprises en finale. À la clé 150 000€ de publicité à gagner sur l’ensemble des antennes du groupe.
Le vainqueur est élu par le public, pendant le direct, lundi 5 juillet de 19h à 20h.

Plus jeune finaliste de la compétition cette année, Lucas Gebhardt rencontre deux autres créateurs d’entreprises lors de la finale : David Monnier de Fonto de Vivo et Margot Correard de Diagrams technologies.

Voter en ligne pour votre projet favori

L’Incubateur Manufactory Sans Souci en quelques mots

Créé en 2013, l’Incubateur Manufatory est ouvert à tous les étudiants, sans condition d’innovation ou de domaine d’activité. L’accompagnement gratuit (#START et #UP) et personnalisé permet d’accéder à des ateliers, des espaces de co-working, une mise en réseau avec des experts de l’écosystème lyonnais ainsi qu’à la communauté des start-up de Lyon. En 2020, L'incubateur Manufactory devient Manufactory Sans Souci et rejoint Beelys et Lyon Start Up dans la création du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne.

Plusieurs niveaux d’accompagnement

L’Incubateur Manufactory Sans Souci propose trois niveaux d’accompagnement en fonction de l’état d’avancée des projets. Deux programmes gratuits : #START pour valider son marché, #UP pour booster sa croissance et #PRO - un programme payant intensif et sur-mesure - pour accélérer son projet.