Messages de la Présidence aux étudiants | 16/10/2020

Publié le 19 octobre 2020 Mis à jour le 21 octobre 2020
Chères étudiantes, chers étudiants,

Pour nous adapter au couvre-feu en vigueur sur le territoire de la métropole de Lyon à compter de samedi 17 octobre, les enseignements de notre établissement ne pourront avoir lieu après 20 heures à partir de lundi prochain 19 octobre et cela tant que le couvre-feu sera en vigueur, l’établissement fermant à 20h30 pendant cette période.
Il appartient à chaque composante d’organiser les enseignements en fonction de cette contrainte, reprogrammation ou distanciel.

Cette mesure ne dispense pas de l'obligation d'assiduité (en particulier pour les TD où l'assiduité reste contrôlée), y compris pour les enseignements positionnés sur les créneaux 18h30-20h. En revanche, des aménagements individuels (sous forme d'autorisation à quitter les cours plus tôt pour rejoindre le domicile avant 21h) pourront faire l’objet d’une demande motivée auprès des services de scolarité. [N.D.L.R. Une précision sur ce point a été apportée depuis dans la FAQ]

Des précisions complémentaires vous seront apportées par vos composantes pour toute spécificité concernant le diplôme où vous êtes inscrits.

Vous pouvez compter sur l’université et ses personnels pour vous aider à traverser cette période compliquée.

Bien à vous,

Pierre SERVET