Diplôme national de master contrôlé par l'État

Master Marketing (délocalisé à Érevan)

Mention : Marketing, Vente

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Détails

Présentation

L'Université française en Arménie (UFAR) est un établissement d'enseignement supérieur créé en application de l'accord de coopération culturelle, scientifique et technique signé en 1995 entre les gouvernements français et arménien.

Ses fondateurs, les Ministères de l’Éducation et de la Science et des Affaires étrangères de la République d’Arménie, le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et l’Ambassade de France en Arménie, ont ainsi manifesté l’importance qu’ils attachent à l’éducation et à la formation des jeunes arméniens, au service de l’Arménie et des relations franco-arméniennes. Le Conseil d'Administration, composé des représentants du Ministère des Affaires étrangères français et arménien, du Ministère de l'Éducation et de Sciences de la RA et de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

La Direction pédagogique et administrative de l’Université est assurée par une équipe franco-arménienne dirigée par Madame Salwa NACOUZI, Rectrice de l’UFAR.

L'Université Jean Moulin Lyon 3 est le partenaire académique historique de l'UFAR avec une double diplomation de diplômes français et arménien reconnus par l'État.

A l'heure actuelle, l'Université compte plus de 1100 étudiants qui bénéficient du savoir-faire éducatif français. Ses près de 2000 diplômés participent au développement des entreprises et des organisations les plus actives dans leurs secteurs.

Objectifs

Cette formation, dispensée au sein de l'UFAR, a pour objectif de former aux fonctions d’encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Le programme s'articule autour de concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente et s'attache à mettre les étudiants en situation professionnelle pour les former à des pratiques actuelles et émergentes des métiers du marketing, du commerce et de la vente.

Spécificités

Programme proposé en Arménie (Erevan) ; les cours sont dispensés par des enseignants de l'UFAR et de l'iaelyon.

Double diplomation : chaque établissement délivre 1 diplôme.

 

Lieux

Erevan (Arménie)

Contacts de la formation

Coordinateur pédagogique et Doyen associé à l'UFAR
jean-baptiste.cartier@univ-lyon3.fr

Pôle programmes délocalisés
diplomesdelocalises@univ-lyon3.fr

UFAR

Madame Zaruhi SOGHOMONYAN

Partenariats

Établissements

En convention avec

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac + 3, Bac + 4

Formation(s) requise(s)

Admission en interne et externe :

  • Niveau B2 de français
  • Diplôme de Licence (180 ou 240 crédits selon le pays d'origine)
  • A défaut d'un diplôme de Licence, une expérience professionnelle d'au moins 4 années sur un emploi en lien avec les compétences du Master (sous réserve de validation de l'UFAR et de l'Université Jean Moulin Lyon 3)

Conditions d'admission / Modalités de sélection

Admission sur dossier et entretien
 

Coût de la formation

Frais de formation à payer à l'UFAR

Modalités d'inscription

Les étudiants sont inscrits dans les 2 établissements

Programme

Déroulement de la formation : 2 ans

Les cours sont dispensés à l'UFAR : Université Française en Arménie (Erevan)

>> Pour en savoir plus sur le programme complet du Master, téléchargez le document dédié.

Rythme et modalités

  • Master 1 : 3 mois
  • Master 2 : 6 mois
Les soutenances des mémoires sont prévues en mai pour la première session et en juin pour la deuxième session.

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac + 5

Compétences visées

Activités visées / compétences attestées

  • Développer les capacités et les techniques d’analyse des marchés par la connaissance des méthodes et outils du marketing
  • Développer des connaissances générales sur l’entreprise afin de permettre l’encadrement d’équipes
Après le Master, l’étudiant est titulaire d’un diplôme d’État arménien et d’un diplôme d’État français.

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

  • Chef d’entreprise
  • Directeur commercial
  • Directeur de marketing
  • Directeur d’agence de publicité
  • Responsable commercial international
  • Responsable des relations publiques
  • Brand manager
  • Chargé de projet
  • Chercheur en marketing
  • Merchandiser
  • Business analyste
  • Développer les capacités et les techniques d’analyse des marchés par la connaissance des méthodes et outils du marketing
  • Développer des connaissances générales sur l’entreprise afin de permettre l’encadrement d’équipes.