• Etudiants,
  • International,

Master MAE Franco-Tchèque : les diplômés 2021 à l'honneur à Prague

Publié le 23 septembre 2021 Mis à jour le 28 septembre 2021

Les 14 lauréats de la 30ème promotion de l’Institut Franco-tchèque de Gestion (IFTG) ont reçu leur diplôme des mains de l’Ambassadeur de France, M. Alex Dutertre, de la Rectrice de l’Université de l’Économie de Prague (VSE), professeur Hana Machková et de Catherine Mercier-Suissa, Maître de conférence iaelyon - Université Jean Moulin, lors d’une cérémonie solennelle organisée le 10 septembre 2021 à l’Ambassade de France à Prague.

La cérémonie a débuté par la prise de parole de l’Ambassadeur Alexis Dutertre, de la Rectrice de l’Université d’économie de Prague, Hana Machkova, de Catherine Mercier Suissa ainsi que de deux étudiants diplômés qui ont témoigné de la part de tous les lauréats. A l'issue de ces échanges, l'ensemble des invités ont partagé un moment convivial lors d'un cocktail proposé sur la terrasse de l'Ambassade.

La cérémonie s'est déroulée en présence de : 
 
  • M. Stanislas Mrozek, nouveau Conseiller de Coopération Culturelle et Directeur de l’Institut français de Prague
  • Martin Machek, Directeur Executif de l‘IFTG
  • Mme Veronique Debord-Lazaro, Attachée de coopération scientifique et universitaire
  • Martina Poussin, Responsable Administrative de l’IFTG
  • Des enseignants lyonnais et tchèques intervenant dans le programme, Catherine Mercier-Suissa pour l’iaelyon School of Management

Une coopération historique

Depuis 1992, l’iaelyon School of Management et l’Université de Prague en partenariat avec L’institut Franco-Tchèque de Gestion (IFTG) ont développé des liens pérennes grâce au Master MAE, Management et administration des entreprises délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3. Cette formation francophone à Prague constitue le principal vecteur de formateurs de cadres francophones en République Tchèque.

L’objectif principal de ce Master est de préparer les étudiants pour travailler dans les entreprises françaises ou dans les entreprises tchèques afin de développer des liens industriels et commerciaux entre la France et la République Tchèque.

Le diplôme se déroule en français et en tchèque et permet aux participants d’acquérir des compétences managériales et interculturelles.