• Associations,
  • Vie Etudiante,

Lyon MUN 2021 - Assistez aux cérémonies d'ouverture et de clôture !

Publié le 5 mai 2021 Mis à jour le 12 mai 2021

La simulation des Nations-Unies organisée par l'association Lyon MUN revient du 20 au 23 mai pour une édition inédite, 100% en ligne. Les neuf comités constitués d'étudiants français et étrangers débattront au sujet de problématiques internationales, en français, en anglais et en espagnol.

Pendant quatre jours, les étudiants qui endossent le rôle de délégué d'un pays débattront autour de problématiques internationales dont le thème général sera « Façonner le futur du multilatéralisme : rester unis dans un monde divisé ».

Assistez gratuitement aux cérémonies d'ouverture et de clôture

Les cérémonies d'ouverture et de clôture du Lyon MUN se dérouleront en visioconférence et seront retransmises sur la page Facebook du Lyon MUN. L'occasion de rencontrer les différents étudiants délégués et de prendre part à cet événement international !
► Cérémonie d'ouverture : jeudi 20 mai de 14h à 17h.
► Cérémonie de clôture : dimanche 23 mai de 14h à 17h.

En savoir plus sur l'association

Créée en 2012, l'association Lyon MUN (Model United Nations) organise un MUN chaque année à Lyon. Un MUN est une simulation de l’ONU qui a pour but de sensibiliser les étudiants aux problématiques internationales et de les initier aux négociations internationales et à la communication requise en diplomatie.

Le Lyon MUN compte une cinquantaine de délégués étudiants (français et étrangers) qui seront répartis dans neuf comités :

• OTAN, présidé par Harshit BHAVNANI et Typhaine CARIS ;
  • OMS ;
  • Programme des Nations Unies pour le Développement ;
  • Ligue des États Arabes, présidé par Hugo LE TACON et Camille PAOLINI ;
  • Comité de crise, présidé par Clément GUERY MUGNIER et Tomas RICHARD ;
  • Haut Commissariat pour les Réfugiés, présidé par AnnaSHKODYCH et Ajay GOKUL ;
  • Parlement britannique fictif ;
  • Conseil de sécurité des Nations Unies, présidé par Véronica RONDON et Jelle Willem VAN DER HAM ;
  • Organisation des États américains, présidé par Sarah QUINTANA et Ignacio TOVAR OTERO.

Envie de devenir délégué et faire partie d'un comité ? Rendez-vous l'année prochaine !

La participation à un MUN permet aux étudiants de développer leurs qualités d’orateur et de leader dans une langue étrangère et de se confronter à la pratique des relations internationales et du droit public : une expérience immersive et très formatrice !

Les inscriptions sont closes pour cette année, mais si l'aventure vous tente suivez l'association Lyon MUN sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer les inscriptions à l'édition 2022 !